Brothers A Tale of Two Sons sur PS4 (dématérialisé)
Brothers A Tale of Two Sons est certainement l’un des jeux les plus marquants de l’année 2013. Remasterisé pour la PS4 en août 2015, j’ai de nouveau craqué dernièrement pour ce titre fantastique.
J’ai découvert Brothers A Tale of Two Sons pour la première fois sur Xbox 360. À l’époque, je n’avais absolument rien lu dans la presse autour du projet des suédois de Starbreeze Studios. C’est donc sans rien attendre de particulier que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.
Dès les premiers instants je suis captivé et intrigué. Intrigué par l’univers balancé à la tronche du joueur qui ne comprends rien aux dialogues des protagonistes parlant une langue inconnue et l’obligeant à se « concentrer » un minimum afin de saisir les bases du scénario (très simple je vous l’annonce de suite). Le tout est accompagné de musiques somptueuses et collant parfaitement avec l’atmosphère générale du soft.
Côté gameplay, Brothers A Tale of Two Sons propose une expérience originale puisqu’il permet de contrôler deux héros (deux frères vous vous en doutez)…en même temps ! L’aîné sera ainsi contrôlé avec le joystick de gauche tandis que le cadet le sera avec le joystick de droit. Ce mécanisme astucieux et quelque peu déroutant au début posera en réalité les bases de la baffe dont je vous parle dans le titre de ce papier et je ne saurai trop vous conseiller d’essayer le plus rapidement possible ce petit bijoux. Je vous préviens : l’aventure est courte (environ 2h à 2h30) mais celle-ci en vaut largement la peine. Pas de place ici aux temps morts, dialogues inutiles. De l’aventure vidéo-ludique à travers une histoire contée merveilleusement.
3,99€ maintenant