Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
manette PS5 dualsense
Disponible le 31/12/20

[Précommande] Manette PS5 Dualsense

@ Amazon

N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli pour suivre l’actualité de ce produit. 

Manette PS5 Dualsense.

Egalement en vente sur :

  • Amazon (bientôt)
  • Fnac
  • Cdiscount
  • E.Leclerc
  • Micromania
  • Cultura
  • Boulanger
  • Rakuten

Annoncée par Sony à la surprise générale peu avant l’event Xbox Inside du 7 Avril 2020, la manette PS5 a désormais un design.

Si la forme a changé, le nom qui lui est donné aussi également, soulevant bien des interrogations qui trouveront leurs réponses avec la sortie de la Playstation 5.

Exit le noir « historique » de la Dualshock et retour sur des tons plus clairs faisant clairement pensé à la PS1 (pour ma part plus la PS One). On remarquera que Sony conserve une trace de bleu ainsi que ce qui a fait le succès de la Dualshock 4 concernant les boutons options et Share (qui devient « Create » ici).  Par ailleurs, le bouton option est encore plus proche du bouton triangle que sur une Dualshock 4. Je ne comprends pas personnellement ce choix, étant donné que je trouve qu’on appuyait quand même parfois par accident sur celui-ci dans certains jeux…A voir donc.

Les gâchettes, selon les visuels disponibles au moment de la publication de cet article, sont toujours dans la même veine également. Le pavé tactile occupe quant à lui plus de place et c’est ce que je trouve le moins réussi personnellement.

Enfin, les joysticks demeurent à leurs position et ne suivront donc pas les traces de l’ergonomie Xbox. Cependant, on remarquera clairement une forme plus arrondie ce qui suggère une manette plus imposante en main, comme peut le montrer l’image comparative ci-dessous avec une Dualshock 4.

comparaison dualshock 4

Du côté des nouveautés, le micro est directement intégré à la manette (exit le casque donc) et Sony annonce des vibrations « haptique ». Comprenez par là, un nouveau type de vibration capable de nous faire sentir la différence en fonction des situations (véhicules, armes à feu etc…). Le message est clair : faire ressentir davantage de sensations au joueur.

Mark Cerny l’avait d’ailleurs également précisé dans sa présentation technique avec un travail réalisé sur l’ambiance sonore.

Tout porte à croire donc que Sony a misé à la manière du Cinéma 4DX à procurer plus de sensations au joueur.

Tant qu’on a pas de la flotte au visage quand on joue, j’ai envie de dire pourquoi pas mais attention à ne pas trop non plus « sortir » le joueur des sensations in game avec tout un tas de gadget qui pourrait avoir l’effet contraire selon moi (sortir le joueur de l’immersion car distrait par trop « d’interactions »).

Enfin, information importante : LA BATTERIE. Sony l’assure ils ont travaillé dessus. Quand on regarde l’autonomie des Dualshock 4 on va dire qu’ils avaient de quoi progresser facilement. A voir donc là aussi.

Je continuerai de suivre l’actualité sur cette nouvelle manette PS5 et ne manquerait pas de mettre à jour cette fiche, que cela soit au niveau des informations ou des disponibilités en précommande du produit.

 

Laisser un commentaire 3 commentaires
Niveau 1
Apprenti

Personnellement, je la trouve horrible.

Niveau 1
Apprenti

Elle a une bonne forme. Elle serais plus belle en noir. Mais ça va franchement.