Prince of Persia Remake sur Switch
Prince of Persia Remake Switch : offre et précommandes
ERRATUM de la part d’Amazon : PAS DE VERSION SWITCH PREVUE A CE JOUR.
Egalement en vente sur :
- Amazon
- Fnac
- E.Leclerc
- Cultura
N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli pour suivre les précommandes et offres à venir sur ce produit.
On en avait parlé en Janvier 2020, et voilà le Remake de Prince of Persia qui s’apprête à débouler sur la console Hybride de Nintendo poru el plsu grand plaisir des fans de la franchise
On devrait donc retrouver notre illustre Prince de Perse
Mon avis sur la saga Prince of Persia.
Je me rappelle avoir découvert les aventures du Prince de Perse à l’époque sur ma Playstation 2ème du nom, un jeu que je n’attendais pas particulièrement et qui ne m’avait pas non plus hypé lors de sa sortie (malgré des critiques majoritairement élogieuses). Grand mal m’a pris tant j’ai été happé par cette aventure digne des contes des milles et une nuits, dans laquelle on incarnait un agile, virevoltant pour ne pas dire félin héros capables des plus stylées des acrobaties. Au delà du gameplay au petits oignons, c’est réellement le Level design du jeu qui était à applaudir tant il tirait parti des possibilités de gameplay du personnage principal. En effet au delà de pouvoir s’agripper un peu partout, de se contorsionner ou de courir sur les murs pour éviter les pièges qui se dressaient face à lui, le jeu impliquait une gestion du temps qu’on pouvait remonter, ralentir ou accélérer, feature qui était la pierre angulaire du jeu. Bref, que de bons souvenirs pour moi.
Je me suis également par la suite frotté au deuxième épisode, sous titré « l’âme du guerrier », mais la magie s’était alors quelque peu estompée avec une ambiance résolument plus sombre et par conséquent moins enchanteresse.
Le troisième épisode quant à lui a constitué pour moi une véritable bonne surprise, le ton du jeu étant beaucoup moins sérieux, plus drôle et sarcastique que les précédents opus (mention spéciale à la voix off qui vous accompagne le long du titre et n’hésitera pas à vous charier de temps à autres). Je me suis également frotté un peu plus tard à l’épisode sorti sur la génération Xbox 360 / PS3 qui était un bon titre, mais brilait surtout par de superbes graphismes en cell shading, là où les précédents épisodes évoqués au dessus penchaient plus pour une pate réaliste.
Vous l’aurez deviné, j’attends donc impatiemment de faire mes retrouvailles avec le prince de Perse avec Prince of Persia Remake Switch.
En espérant un portage d’un minimum de qualité…
Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter ^^