Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
console xbox series x visuel produit
499.99 €
Disponible le 10/11/20

[Précommande] Console Xbox Series X

@ Amazon

Console Xbox One Series X : offres et précommandes

N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli pour être prévenu de l’ouverture des précommandes (le 22 Septembre 2020)

Egalement en vente sur :

Mise à jour du 9 Septembre 2020 : EA Play + Xbox Game Pass seront disponibles sans frais supplémentaires.

  • Dimensions de la console : 151mm x 151mm x 301mm
  • Nouvelle Manette adaptée à toutes les tailles de main, avec gâchettes arrondies, grip remodelés et nouvelle croix directionnelle. Compatible avec PC, Xbox One, Android et IOS. Ajout d’un bouton Share (plus de détails sur la manette dans cet article)
  • Stockage interne : SSD NVMe 1 To custom
  • Possibilité d’étendre la capacité de stockage avec une carte mémoire 1 To propriétaire, développée avec Seagate (avec un emplacement prévu à cet effet pour l’insérer dans la console)
  • ventilateur silencieux
  • CPU : 8 Cœurs cadencé à 3.8 GHz (3.66 GHz sans la technologie SMT) CPU Custom Zen 2 AMD
  • GPU : 12 Teraflops RDNA 2 (52 CUs à 1.825 GHz)
  • Mémoire vive : 16 GB GDDR6
  • Processeur : 7nm Enhanced
  • Taille du Die : 360.45 mm2
  • Bande passante de la mémoire : 10GB à 560 GB/s et 6GB à 336 GB/s
  • Opérations d’entrée et de sortie : 2.4 GB/s (Direct), 4.8 GB/s (Compressé, avec décompression du hardware)
  • Stockage externe : Compatible avec les disques durs externes (norme USB 3.2), mais il faudra à priori passer par le stockage interne de la console ou par les cartes mémoires 1To Seagate dédiées pour installer les jeux Xbox Series X
  • Lecteur optique 4K UHD (compatible Blu Ray)

Plus de détails sur les caractéristiques techniques dans cet article

 

Mise à jour du 24 février 2020 : Microsoft a confirmé les 12 téraflops de puissance pour sa console ainsi que les fonctionnalités suivantes : 

  • VRS (Variable Rate Shading) >> technique consistant à notamment optimiser le framerate sur les jeux
  • Hardware-accelerated DirectX Raytracing >> permets de créer des environnements nettement plus dynamiques et réalistes, le tout en temps réel, une première pour une console.
  • Rétrocompatibilité totale avec les jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One. On nous promets également un upgrade graphique sur ces titres (surtout un meilleur framerate, temps de chargement plus rapide etc…)
  • Stockage SSD >> permettra d’améliorer grandement l’experience de jeu notamment sur les temps de chargement
  • Fonctionnalité Quick Resume >> permets de mettre plusieurs jeux en pause afin d’y revenir plus tard
  • Dynamic Latency Input >> on nous promets ici une manette encore plus précise et réactive
  • HDMI 2.1 et 120 FPS
  • Smart Delivery >> achetez un titre seulement une fois. Exemple : si vous achetez Halo Infinite sur Xbox One, vous aurez la version Xbox Series et vice et versa.

Annoncée à la surprise générale lors des Game Awards 2019 par Phil Spencer, la Xbox Series X sera donc la prochaine console de Microsoft.

Avec son design rappelant celui d’une mini tour PC, la Xbox Series X sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X actuelle avec des caractéristiques techniques pour le moment non dévoilée (si ce n’est la présence d’un disque dur SSD) mais permettant une résolution 4K à 60 fps constant, pouvant même atteindre les 120 fps et un rendu 8K sur certains titres.

Il sera possible de la disposer aussi bien verticalement qu’horizontalement, le haut de la machine étant entièrement dédié à la ventilation pour proposer une aération optimale des composants et un silence de tous les instants.

Au rayon des technologies, la console véloce supportera également le ray-tracing et proposera un taux de rafraîchissement variable (VRR) qui améliorera la netteté des images en mouvement, un terme qui ne sera pas étranger aux joueurs PC.

L’autre nouveauté se situe au niveau de la manette sans fil qui l’accompagne, avec un design se rapprochant énormément de la manette Xbox One en y ajoutant un pad directionnel semblable à celui de la manette Xbox One Elite ainsi qu’un bouton share conçu pour les captures de vidéo et de screenshots.

Enfin, la Xbox Series X sera cross gen puisque compatible d’emblée avec tous les titres parus sur les trois précédentes générations de consoles Xbox. Le catalogue de jeux au lancement de la console n’est lui pas encore connu pour le moment mais Phil Spencer a d’ores et déjà annoncé que les 15 Xbox Game Studios travaillaient d’arrache-pied pour livrer des exclusivités.

Rendez vous donc courant 2020, probablement à l’E3, pour en apprendre plus !

Également en vente chez :

  • Fnac
  • Cdiscount
  • Amazon
  • Micromania
  • E.Leclerc
  • Cultura

 

Laisser un commentaire 37 commentaires
Niveau 2
Écuyer

Unboxing sur la chaine youtube Unbox therapy pour ceux que ça intéresse.

Edit: c’est uniquement les coques pour donner une idée de la taille.

Modifié le 10/09/2020 à 15:48:38 par Gashan
Niveau 1
Apprenti

Je me pose une question. Sur la series X. Le cercle sous la console(le support) il est démontable ?( emboîter ?) Ou il ne se démonte pas? Car c’est vraiment laid quand elle est a l’horizontal.. j’ai pas trouver la réponse. Sur les news video qui viennent de sortir ça a l’air emboîter mais pas facile a dire..

    Niveau 1
    Apprenti

    Non il ne se démonte pas 😉

    Niveau 1
    Apprenti

    C’est mal foutu du coup. Si tu la couche le cul de la console est horrible x) dommage..

    Niveau 1
    Apprenti

    Les PS5 et Xbox Series X sont clairement fait pour être positionnés en position horizontale. Laisser cette partie monobloc c’est justement pour faire réaliser aux futures possesseurs qu’on peut la mettre à l’horizontal mais que ce n’est clairement pas prévu pour. Il n’y a qu’à regarder le sens du petit logo sur la Series X pour s’en apercevoir 😉 . Tout comme sur les PS5 leurs formes ne sont pas pensées pour être mis à l’horizontale et pour poser quelque choses dessus. Il faut qu’elles respirent comme en position cheminée, sinon ça créera sans le moindre de doute des problèmes de chauffe.

    Modifié le 13/09/2020 à 14:00:50 par Oliomono
    Niveau 1
    Apprenti

    Tout à fait l’ami ! 🙂

Niveau 2
Écuyer

Quelqu’un a des info sur le prix du SSD externe?

Le leak de 220 dollars pour 1 To fait peur.

    Niveau 1
    Apprenti

    Attention aux rumeurs ! De plus on va être sûr du SSD propriétaire je pense donc le prix risque d’être gonflé. Je me pose la question, existe il une solution cloud pour stocker sur console ?

    Niveau 2
    Écuyer

    C’est sûr que le SSD propriétaire va être cher. Les grandes enseignes l’ont probablement déjà dans leurs systèmes, l’annonce des prix ne devrait pas tarder. Non il n’y a pas de solution cloud pour le stockage parce que même la fibre n’arrive pas à 2.4 Go/seconde.

    Niveau 1
    Apprenti

    Effectivement je n’avais plus penser à la bande passante limitée de la fibre. Mais pourquoi pas un système cloud combiné à un SSD, je m’explique, la console télécharge sur le cloud juste le contenu souhaité en le ddl et en delete des qu’il n’est plus utilisé, les donnés principales du jeu elle serait stocké de manière permanente. Cela limiterais l’espace de stockage nécessaire et permettrais de ne pas sur stocké des données inutiles. Pour image mon propos je vais utiliser un livre, la console a en mémoire les couvertures et le synopsis. Tu commences le 1er chapitre elle le télécharge, arrive à la fin elle delete et télécharge le 2nd etc etc de manière fluide et imperceptible pour le joueur.

    Niveau 2
    Écuyer

    C’est probablement possible. Sur playstation 5 ils parlaient d’un contrôle plus fin des segments d’un jeu qu’on souhaite garder sur le SSD.  Ils donnaient comme exemple la partie solo et la partie multi du jeu mais on le fait déjà sur cette génération.

Niveau 1
Apprenti

Vous avez oublié le lien vers le Microsoft store.