L’aventure ESport dans notre beau pays n’est pas un mirage. En effet, nous sommes le premier pays d’Europe à avoir légiféré pour la protection de la discipline. Ainsi, des structures professionnelles reconnues et des projets d’envergure ont ou vont pouvoir voir le jour. C’est le cas d’Espot ; le plus grand centre « gaming » d’Europe.
Avec plus de 7.8 millions de joueurs qui participent ou regardent de l’ESport, la France est en passe de devenir le leader européen de cette discipline. Pour ce faire, le ministère chargé de l’Économie numérique a clairement détaillé une feuille de route pour y parvenir à l’horizon 2025.
C’est dans cette lignée que vient s’inscrire le projet Espot.
La création de ce haut lieu du gaming en plein Paris est à l’initiative de Robin Leproux. Fort de 2000 m² d’espace avec 150 postes Pc & consoles, Espot sera le plus grand centre d’Europe consacré aux jeux vidéo. Sur place, il sera autant possible de venir faire un gouter d’anniversaire qu’une compétition ESport officielle. Si ce concept accueille les faveurs du public, d’autres structures pourraient voir le jour en Europe.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.