Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Un œil sur Sifu, la surprise du State of Play.

Sifu

Après un premier aperçu dans le State of Play du 25 février, le futur jeu de Sloclap pourrait être bien la surprise inattendue dans ces prochains mois. En tout cas c’est un vrai coup de cœur. Du coup, j’ai eu envie de jeter un œil sur Sifu.

Qui sont Sloclap ? Ce sont des développeurs Français, qui ont fait leurs armes sur un petit jeu indépendant. Petit par le budget, mais grand par le talent.

En effet, leur premier bébé, Absolver, est une véritable perle. Jeu d’action en ligne multijoueur, ils y mêlent combats, tactiques et apprentissages, le tout dans un univers vaste et cohérent. L’exigence de l’expérience pousse le joueur à apprendre sans cesse de ses erreurs, car la mort de son personnage n’est jamais punitive. Petit à petit, Absolver s’est imposé de lui-même, grâce aux joueurs.

Alors quand les Parisiens annoncent sans crier gare leur nouveau projet, il ya de quoi s’y intéresser.

Sifu est basé sur une histoire de vengeance. Le héros principal semble vieillir à chaque « mort ». Il est évident que Sloclap semble continuer son engagement à proposer aux joueurs de parfaire par eux-mêmes leurs apprentissages du jeu, mais aussi des techniques leur permettant d’avancer.

Enfin, la forme utilisée pour retranscrire la puissance des coups et la violence des combats vient d’un art martial précis ; le Pak-Mei Kung-Fu. C’est un kung-fu rapide et hyper agressif, laissant peu d’espace et de temps à son adversaire. De plus, Sloclap indique que l’environnement et les objets à portée de main seront nécessaires dans le combat.

Personnellement, j’ai hâte de tester Sifu, en espérant ressentir une intensité aussi forte que dans le trailer.

Bon courage à Sloclap et souhaitons leur un grand jeu !

 

 

Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Des fois, t'as pas un peu envie de pas rien faire ?
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également