Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Megadrive Mini Flashback : où trouver la console en stock ?

La MegaDrive Mini débarque au mois de septembre 2017. Affichant de plus grandes ambitions que les autres megadrive mini sorties à ce jour, celle-ci devrait faire face à une Snes Mini plus populaire que jamais.

MegaDrive Mini Flashback : ATGames contre attaque face à la Snes Mini

 

Face au succès monstrueux de la Snes Mini (console qui n’est même pas encore sortie mais qui ne peut plus se trouver en précommande sur internet, uniquement en magasin au moment où je rédige ces lignes), le constructeur ATGames a décidé de contre-attaquer en lançant sur le marché français une nouvelle version de la Megadrive Mini.

Promettant un affichage HD 720 P , 85 jeux, des manettes sans fil, les sauvegardes à n’importe quel moment et surtout, la possibilité de lire ses cartouches Megadrive d’origine, AT Games compte bien faire de l’ombre à la Snes Mini courant septembre.

Cependant, on souhaite bien du courage au constructeur car en face, Nintendo semble être au summum de sa popularité auprès des gamers et ce, malgré une console mini n’affichant que 21 jeux.

 

 

MegaDrive Mini : enfin un bon modèle performant ?

 

Vous avez été nombreux à me faire les retours suivants sur les modèles de Megadrive Mini sortis à ce jour : la console ne propose pas un vrai bon son, les manettes ne tiennent pas forcément bien en mains et surtout, le design de la console n’est pas le même que celui d’origine.

Sur ce dernier point, on ne peut pas ne pas souligner les efforts d’AT Games de proposer un design fidèle à la Megadrive d’origine. Les manettes, une nouvelle fois sans fil (un bon point me concernant car jouer pendant que Choco Junior s’amuse à courir partout, avec une manette filaire c’est un véritable casse-tête) seront au nombre de 2 avec plus de 85 jeux mais certains absences marquantes.

Je commencerai par Street of Rage (Seriously les mecs), Aladdin, Ecco The Dolphin…et encore bien d’autres titres (comment ne pas parler du Roi Lion par exemple ou de Castle of Illusion, incontournable).

Cependant, je possède ces titres en question chez moi et la possibilité d’y jouer en insérant simplement la cartouche me séduit, je ne vous le cacherai pas. Maintenant, reste à savoir si le tout fonctionnera vraiment bien, si le son sera de meilleur qualité par rapport aux anciens modèles.

J’ai envie d’y croire car je me dis que si AT Games a fait l’effort de proposer enfin un modèle fidèle visuellement à la Megadrive, ils ont pu faire l’effort sur des points qui ne sont pas fous à corriger et qui demandent simplement un peu plus d’attention. Et ce qui me mets la puce à l’oreille que cela sera le cas, c’est le prix annoncé à 89,90 euros.

Vivement sa sortie pour être fixé.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 3 commentaires
Niveau 265
Héros Légendaire

Petit point sur l’offre Fnac :

L’offre postée à 59,99 € n’était pas bonne. La Fnac a fait une erreur sur la présentation des produits et vient de la corriger. Du coup, on a actualisé l’offre.

La Megadrive Mini avec le design d’origine + les manettes sans fil et 85 jeux (et non 81 jeux) sera bien commercialisée à 89,99 €.

La console a tenu un jour sur Amazon à ce prix et il n’y a que la Fnac et Micromania qui proposent actuellement du stock (en rupture également sur Cultura donc).

La réservation sur la Fnac étant gratuite, je vous conseille de ne pas trop tarder si vous êtes intéressés par le produit. Même si la rupture de stock n’est pas aussi importante que la Snes Mini, j’ai peur qu’avec le bouche à oreille, un paquet de joueurs se rabattent par défaut sur la Megadrive Mini (comme à l’époque de la 16 bits on va dire ^^).

Bref si jamais vous voulez en mettre une de coté, c’est gratuit sur la Fnac (débit à expédition). En revanche débit immédiat sur Micromania.

Voili voilou pour les précisions.

Niveau 265
Héros Légendaire

Bien joué. J’aime bien l’interface, nettement améliorée par rapport à la version précédente.

Pour le son par contre, il faudra attendre une autre vidéo pour se faire une idée de sa qualité car le son de la caméra avec le souffle derrière…compliqué de savoir si la qualité est vraiment au rendez-vous de ce côté là.

 

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également