Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Beta Elden Ring : nos impressions sur ce hit à venir

slider elden ring launch edition multi ps4, xbox, ps5 v1

Elden Ring…Le dernier né de From Software…En collaboration avec G.R.R Martin (Game of Thrones)…Ok, prenez tout de suite TOUT mon argent. Voilà ma réaction il y a quelques années à l’annonce de ce projet produit par Bandai Namco. Une fois de plus, nous aurons très probablement droit à une énorme baffe vidéoludique. Oui, je coupe tout de suite au faux suspens. Cependant, est-ce que tout est incroyable dans le jeu ? Ouh que non mes amis mais ce qui compte, c’est bien l’atmosphère, la direction artistique, les musiques et surtout, ce gameplay si particulier à la série de Souls / Bloodborne.  Beta Elden Ring à partir d’une console Playstation 5.

 

Un jeu Next Gen ? Non, je ne crois pas

 

beta elden ring jeu next gen non

Bon, je vais débuter cette préview par l’aspect graphique et couper tout de suite court au débat. Non, Elden Ring n’est pas un jeu Next Gen. Et non, Elden Ring n’est pas « moche ». Il s’agit seulement d’un très beau jeu PS4 porté sur PS5 avec des améliorations comme l’absence de temps de chargements, le framerate etc…Les graphismes sont clairement LE point faible du jeu (sans déconner, Demon’s Souls est par exemple VRAIMENT plus beau) mais ne sont, à aucun moment, un frein au plaisir de la découverte, de l’exploration, des combats…

Mais pourquoi diable un jeu annoncé il y a si longtemps, se pointe avec des graphismes de fin de génération de consoles portés sur nouvelle génération. Et bien, l’argent mes amis. Voilà, la réponse est simple. Pourquoi se priver d’un parc de consoles (PS4, Xbox One) plus important que la nouvelle génération (PS5 / Xbox Series X). Cette décision est je trouve vraiment regrettable car cela nous empêche clairement d’avoir la grosse tuerie absolue développée POUR les consoles nouvelles générations.

Mais qu’importe comme je l’ai dit plus haut. Les graphismes ne font clairement pas tout et si il y a un point fort qui reste lui intemporel et ne sera jamais « démodé », c’est bien la direction artistique. Et là, mamamia.

 

Ambiance, atmosphère, c’est le grand voui

 

beta elden ring ambiance screenshot 1

Que dire les amis…Que dire…Il y aurait TANT à expliquer mais je vais vous résumer tout cela de la manière la plus simple qui soit. Vous savez, quand vous lancez un nouveau jeu, vous avez généralement une tonne d’indication à l’écran, 0 plaisir à explorer, découvrir par vous mêmes l’univers dans lequel on vous prends par la main. Et bien ici, From Software reste fidèle à ses principes : ATH minime et…débrouillez-vous ! Quel kiff tout simplement de pouvoir se balader, explorer et tenter de trouver soi-même son propre chemin afin de construire au final, sa propre expérience / aventure qui est unique.

Elden Ring ne se contente cependant pas seulement de reprendre tout ce qui a fait le succès des Dark Souls / Bloodborne et de les adapter en monde ouvert avec un cheval. Non, le jeu vient apporter son identité propre avec du +++ partout (oui, on peut désormais sauter mais non, on ne peut pas escalader comme dans un Zelda Breath of The Wild).

 

Un titre qui annonce un univers très, très vaste

 

beta elden ring monde vaste

Ce qui se dédage principalement d’Elden Ring, c’est cette sensation de monde immense mais pourtant « accessible » sans s’y perdre des heures et des heures dans des quêtes secondaires sans grand intérêt. A la différence d’un monde ouvert vraiment immenssssssseeeeee, Elden Ring se dévoile petit à petit (à la manière d’un Dark Souls 1) avec suffisamment de belles promesses affichées en début de partie pour vous tenir en haleine, et ne jamais vous décevoir.  Le bestiaire est varié, agressif, avec des patterns souvent difficiles à cerner du premier coup. Car oui, sur la difficulté hein, on devrait une nouvelle fois se faire monter en l’air 2/3 fois avant de pouvoir rusher certaines zones. La base dans un jeu From Software vous allez me dire.

Il y a cependant un point qui’ m’a inquiété dans la Beta (je n’ai pas fouillé pour avoir la réponse) mais des murs invisibles m’empêchaient d’accéder à certaines zones. Cela dit, l’effet qui était « proposait » avait clairement l’air de relever de la « limitation » dû à la Beta et non à un choix que l’on retrouvera dans le jeu final. Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas plus fouillé que cela pour trouver la réponse à cette question. C’est un point à retenir pour les besoins du futur test que l’on vous proposera. 

 

Beta Elden Ring : conclusion

 

D’ici là, je valide bien évidemment ce premier contact avec le jeu, tant au niveau du solo, des boss, des armes, des combats, de la monture qui promets beaucoup (quel kiff de pouvoir combattre à cheval), des donjons, des ennemis…J’ai volontairement coupé assez rapidement mon expérience de jeu sur la Beta car j’avais clairement aussi la sensation de me gâcher le plaisir de découvrir un excellent jeu.  Il me tarde donc désormais de mettre la main sur la version finale qui devrait une nouvelle fois, râvir les fans de la franchise Dark Souls.

Et c’est bien là tout ce qui compte.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également