Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Crimson Desert : le meilleur jeu de la Gamescom 2023 ?

SLIDER article crimson desert 2

Se déroulant du 23 au 27 Août dernier, le salon Gamescom 2023 a été l’occasion pour les fans de jeux vidéo de se rejoindre autour d’un événement promettant d’en apprendre plus sur les titres de demain ainsi que le lieu d’annonces exclusives. Et cette année, le show d’ouverture de cette grande messe ayant eu lieue en Allemagne nous a permis d’en voir davantage sur le prochain titre des studios Pearl Abyss, Crimson Desert, qui a particulièrement capté notre attention. On vous explique pourquoi on est hypés.

 

Crimson Desert : LE jeu de cette Gamescom 2023 ?

SLIDER article crimson desert 1

Autant rentrer directement dans le vif du sujet : au vu des premières images de gameplay révélées de ce nouveau jeu attendu courant 2024, ma mâchoire s’est décrochée jusqu’à toucher mes genoux.  Rien que ça.

Ici nous avons à faire à un univers médiéval fantastique dans lequel on arpente le continent de Pywwel, qui s’annonce aussi dantesque en terme de superficie que magnifique graphiquement. Véritable titre nouvelle génération, Crimson Desert semble grandement tirer partie des technologies actuelles (avec son tout nouveau moteur baptisé « BlackSpace Engine ») pour nous proposer un monde aussi vivant que somptueux, avec des panoramas à vous faire tomber à la renverse.

En tant que grand amateur de la saga mythique des Dark Souls que j’ai arpenté jusqu’à son dernier épisode, difficile de ne pas faire la corrélation entre la grandiloquence de l’univers de Crimson Desert et celle d’Elden Ring dont il semble s’inspirer sur certains plans.

Côté mise en scène, Crimson Desert semble également s’inspirer de The Witcher ou encore Ghost of Tsushima, avec son héros charismatique et ses phases de combat particulièrement dynamiques. Tout y paraît ici majestueux, virevoltant et classe avant tout. De plus le titre nous promet d’être particulièrement généreux en terme de contenu avec une quantité pléthorique d’activités annexes à effectuer, et de nombreux PNJ avec lesquels interagir, tout comme dans l’univers du sorceleur. Quant aux phases très aériennes, inutile de soulever plus que cela l’influence évidente de Zelda Tears of The Kingdom. De même côté progression à pied, le héros semble aussi à l’aise qu’un héros d’Assassin’s Creed.

Un titre à surveiller donc de très très près, aux influences multiples, dont on espère rapidement une date de sortie définitive (en se mettant à rêver d’une édition Collector digne de ce nom).

Retrouvez la bande annonce du jeu

pour regarder cette vidéo.

Sentenza
Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'ennui c'est que moi je finis toujours le travail pour lequel on me paie

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également