Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Elden Ring Shadow of the Erdtree : sortie le 21 Juin 2024, le récap des éditions

SLIDER elden ring shadow of the erdtree edition collector et standard article blog

Les aventuriers qui étaient orphelins de nouvelles quêtes dans le GOTY 2022 devraient retrouver le sourire puisque From Software a enfin levé le voile sur près de 3 minutes de Gameplay autour du DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree. Et en sus d’une date de sortie annoncée au 21 Juin 2024, deux nouvelles éditions du jeu culte d’Hidetaka Miyazaki verront également le jour à cette occasion afin de satisfaire les collectionneurs les plus férus. Voici le récapitulatif des éditions à venir et leur contenu.

 

Elden Ring Shadow of The Erdtree : retour en enfer

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

Cela fait donc plus d’un an que From Software a très légèrement levé le voile sur la suite des aventures des « sans éclats », avec la révélation en début d’année 2023 de l’arrivée du premier (et seul ?) contenu additionnel pour la grandiloquente aventure Elden Ring. De nombreux mois sont passés depuis ,et le développeur a toujours su rester discret sur l’avancée du projet. Finalement c’est donc ce 21 Février 2024, à l’orée des deux ans de la sortie du titre originel, que la première bande annonce de Gameplay de près de 3 minutes a été révélé pour le plus grand plaisir des aventuriers les plus chevronnés.

Autant affirmer qu’une fois de plus, les développeurs semblent avoir mis les petits plats dans les grands, avec quelques phases de combats particulièrement dynamiques, un bestiaire renouvelé et la promesse de la découverte de nouveaux environnements, sans toutefois trop en montrer. Encore heureux, tant l’effet de surprise demeure une composante essentielle à la saga. On y découvre également celui qui semble être l’ennemi principal du jeu, Messmer l’Empaleur, qui semble particulièrement redoutable et contre lequel nous avons hâte d’en découdre.

Les fervents amateurs d’Elden Ring et collectionneurs chevronnés ont aussi été gâtés puisque que ce ne sont pas moins de deux éditions physiques qui seront proposées pour la sortie de cette extension tant attendue. La première, assez prévisible, est une édition appelée « Shadow of The Erdtree Edition » sur PS5 et Xbox Series qui contiendra donc le jeu de base, ainsi que le DLC tant attendu.

La seconde édition et qui devrait particulièrement être prisée, est l’édition Collector du jeu qui sera déclinée sur PS5, Xbox Series X et PC. Vous l’aurez compris, exit donc sur ce coup les générations de console passées que sont la PS4 et la Xbox One, qui devront se passer d’édition physique pour profiter des nouvelles aventures autour de l’arbre monde. IL faudra pour eux nécessairement passer par la case dématérialisée.

À propos du contenu de cette édition collector, celle-ci comprend :

  • L’extension Shadow of The Erdtree (ne contient pas le jeu de base)
  • Statue de Messmer l’Empaleur (46 cm)
  • Artbook de 40 pages
  • Boitier Collector
  • Bande Originale au format numérique

Plus qu’une poignée de mois à patienter donc avant de gambader de nouveau dans les contrées d’un des titres majeur de cette génération, élu de nombreuses fois comme le meilleur jeu de l’année à sa sortie, et qui nous promet encore périple absolu pour les plus téméraires de la manette.

Retrouvez le trailer de gameplay

pour regarder cette vidéo.

Sentenza
Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'ennui c'est que moi je finis toujours le travail pour lequel on me paie

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également