Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : un trailer qui promet

indiana jones et le cadran de la destinée trailer

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée s’est dévoilé un peu plus dans une nouvelle bande-annonce. Réalisé par James Mangold (Logan), le film devrait boucler une fois pour toutes la franchise incarnée par Harrison Ford. Un baroud d’honneur qui nous fera oublier un épisode 4 tombé dans la facilité et l’auto-dérision à outrance ? A vous de vous faire votre avis avec le trailer ci-dessous. 

 

La technologie au profit d’un vrai retour aux sources ?

 

pour regarder cette vidéo.

 

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, nous verrons un Harrison Ford rajeuni dans le film. La question reste de savoir si cette partie durera 5 minutes, ou si au contraire une bonne partie du film proposera l’histoire sous ce format. Il faut dire que le résultat est saisissant et bien que papy jones en ait encore quand même sous le capot pour son âge (80 ans hein), le voir tenter de réaliser autant d’efforts (Star Wars 7, Indiana Jones 4) m’a procuré pas mal de moments gênants.

 

indiana jones rajeuni deuxième screen

Le résultat du rajeunissement d’Harrison Ford est saisissant

 

Cependant, j’espère qu’avec James Mangold à la réalisation, un équilibre sera tenu avec pourquoi pas, un traitement plus habile / subtil du vieillissement et de ses conséquences. De l’adaptation d’un Indiana Jones désormais à la retraite, dans une société qui n’a plus rien à voir avec celle qu’il a connu plus jeune.

 

indiana jones dans le métro

J’aime beaucoup déjà ce plan avec un Indy compressé dans le métro

 

On notera aussi la petite phrase à double sens dans le trailer : « Tu as pris des risques, tu as fait des erreurs (Indiana Jones 4 ?), et là tu t’offres un dernier triomphe« .  La bande-annonce se conclue par une belle référence à la Dernière Croisade : « je l’ai cherché, toute ma vie ». Sur le papier, les ingrédients semblent donc bien réunis pour offrir un épilogue à la trilogie d’origine.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est prévu pour le 28 juin 2023 au cinéma. Quoiqu’il arrive, peu importe les critiques et les retours presse / spectateurs, il me paraît insensé de passer à côté de l’expérience. Day One dans les salles obscures les amis.

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également