Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Nintendo Direct du 13 Septembre 2022 : le récap

visuel slider horizontal Nintendo direct septembre 2022

Le 13 septembre 2022, Nintendo nous invitait à profiter de leur nouveau Nintendo Direct pour des annonces de jeux et de sorties à venir pour la fin de l’année et le début 2023.

Voici notre sélection de jeux retenus par nos soins afin de vous faire une idée de la richesse de cette présentation de 50 min.

La communication de Nintendo à travers ses émissions régulières promet souvent son lot de surprises. Évidemment celui ci ne déroge pas à la règle. Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin du show, inscrivant d’une pierre blanche le titre et la date de sortie du futur Zelda, suite directe de Zelda Breath Of The Wild. Le jeu se nomme Zelda Tears Of The Kingdom et sortira (enfin!) le 12 mai 2023. Il va de soi que tout va s’accélérer dans les prochaines semaines autour de ce titre ultra-attendu.

Fire Emblem fait de nouveau parler de lui avec le nouvel opus intitulé Engage. Un RPG Japonais axé action tactique et signe un retour aux sources prometteur, 1000 ans après la guerre contre le Dragon Déchu. Deux éditions sont au programme; le jeu seul et sa jolie version collector. Un titre à ne pas rater si vous êtes fan du genre. Sortie prévue le 20 janvier 2023.

Continuons dans le style RPG, avec l’annonce de la suite d‘Octopath Traveler. Un titre qui fait des heureux chez nous et qui devrait cartonner auprès des amateurs de JRPG. La Switch se positionne comme une console de choix afin de profiter de ce genre de jeu, proposant des expériences toujours plus riches. Octopath Traveler 2 se décline en deux offres avec son collector disponible uniquement sur le store Square Enix pour le moment. Sortie le 24 février 2023.

Suite et fin des RPG notable de ce show avec le remaster de Tales Of Symphonia, jeu emblématique de la Gamecube. Un titre qui laissera, pour les plus vieux d’entre nous, une larme de nostalgie sur la joue et qui pourra accueillir de nouveaux fans avec ce retour sur la Switch. Attention, qui dît remaster ne veut pas dire remake, ce qui signifie que le jeu sera juste mis au standard du jour, avec un lissage des graphismes et un rendu supérieur. Mais c’est déjà génial de pouvoir reposer ses pouces sur ce titre mémorable. Le jeu sortira courant 2023.

Pikmin fait son grand retour avec Pikmin 4, plus de 7 ans après le dernier épisode. Les fans des petits êtres planteur de fleurs seront heureux de pouvoir vivre de nouvelles aventure courant 2023. Entre changements de point de vue, gestion tactique et stratégique, ce futur titre trouvera forcément une place dans le cœur des fans et des nouveaux joueurs tant le concept du jeu est accrocheur.

La petite boule rose la plus gloutonne du monde nous revient dans un nouveau titre nommé Kirby Return To Dreamland, quelque temps après la sortie de son épisode en monde ouvert. Enfin, nouveau titre, c’est vite dit, puisque le jeu est un remake de l’opus sorti sur Wii en 2011. Un titre axé coopération locale (en ligne ?) jusqu’à 4 joueurs qui devrait plaire à toute la famille. Sortie prévue le 24 février 2023.

Pour finir, la petite surprise en forme de baffe vient de Sifu, le jeu qui claque à coup de tatane, arrive aussi sur la console de Nintendo ! Un véritable coup de cœur depuis son annonce, et qui se confirme une fois le jeu pris en main. Un titre difficile, qui devrait sortir avec toutes ses mises à jour vous permettant notamment de mieux gérer sa difficulté. Mon test du jeu sur PS5 est disponible si vous voulez vous faire un avis. Le titre de Soclap est annoncé dans deux éditions différentes (Vengeance et Rédemption). Sortie imminente le 08 novembre 2022.

Voilà pour les annonces les plus importantes de ce Nintendo Direct du mois de septembre 2022. Un show riche en annonces avec son lot de surprises comme on les aime. N’hésitez pas à consulter les offres ci-dessus si un ou plusieurs titres vous intéressent pour ne rien rater des précommandes à venir. Vous pouvez consulter l’émission dans son intégralité juste ci-dessous.

Amusez-vous bien !

Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également