Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat

Resident Evil 2 Remake : Nostalgie à Raccoon City

Désormais 20 ans que Resident Evil 2 est sorti sur nos consoles de salon, et presque tout autant d’années que les aficionados des aventures de Claire et Léon attendent le retour de cette aventure ô combien marquante chez les Gamer avides de sensations fortes, prévue sur PS4, Xbox One et PC (quid de la Switch ?) le 25 Janvier 2019.

Il semblerait donc que Capcom ait cette fois-ci retenu la leçon en nous proposant une aventure que l’on connait bien tous, mais avec des mécaniques de jeu inédites et une ambiance retravaillée. Car si l’épisode éponyme était déjà au firmament des oeuvres gores du jeu vidéo, il semblerait qu’ici ce point ait été d’autant plus accentué avec des Zombies autrement plus féroces, sanguinaires et résistants. Fini les deux coups de bastos dans la tête pour les achever, il va falloir user davantage du couteau pour s’assurer que la bestiole est hors d’état de nuire. 

Et cette beauté parsemée d’hémoglobine est d’autant plus marquante que c’est le moteur du dernier né de la Franchise, le 7ème épisode, qui est utilisé dans ce Remake, et qui magnifie déjà une ambiance unique. Exit cependant la caméra FPS de Resident Evil 7, on retourne au fondamentaux du TPS, avec une caméra à l’épaule.

Niveau Histoire et narration, ici aussi le travail aura mérité une attention supplémentaire des développeurs avec des divergences par rapport à l’oeuvre originale, nous permettant de redécouvrir l’histoire sous un tout autre angle. Alors nous avons bien sûr les principales arches de l’aventure de base, mais tout cela sera agrémenté de nouveaux éléments inédits pour combler les fans. 

De même que le Level Design du commissariat de Raccoon city dans lequel apparaitrons de nouvelles énigmes, ou alors les plus connues disséminées à des endroits différents de Resident Evil 2 première version, distinguant ainsi ce remake d’un bête copié-collé et permettant même aux connaisseurs de redécouvrir leur aventure préférée sous un nouvel angle.

De nouveaux éléments de gameplay ont aussi été ajouté, comme par exemple la possibilité de barricader certaines fenêtres pour se prémunir des attaques de nos assaillants affamés, même si on conserve ici ce qui a fait le charme du survival horror référence, avec trousse de soin et munitions limitées, inventaire peu spacieux et sauvegardes à la machine à écrire.

À noter pour les plus férus d’entre nous que les développeurs du jeu ont confirmé que le mode caché du Resident Evil 2 originel qui permettait d’incarner Hunk et Tofu sera bien présent, mais sans plus de détails.

On n’a jamais été aussi impatient d’avoir -encore- peur.

 

Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'orange c'est la santé. The Mask
Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 181
Héros Légendaire

Comme on dit dans le jargon ce sera day one pour moi. Aucune hésitation de ce côté là, vraiment hypé par les vidéos de gameplay que j’ai pu voir. Je trouve que c’est une très bonne idée qu’ils ont eu là Capcom.

Niveau 308
Héros Légendaire

Si ils sont vraiment chauds, ils refont la trilogie d’origine sous ce format là et communiquent clairement que tout ce qui est sortit après Code Veronica n’a jamais existé (hormis le RE4 et 5 peut être).

Mais oui, là c’est un vrai gros remake sur lequel on va kiffer comme jamais.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également