Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Merci pour tout monsieur Akira Toriyama

news merci monsieur akira toriyama

Il y a des articles qu’on aimerait ne jamais rédiger…celui-ci en fait partie. Un grand monsieur en la personne d’Akira Toriyama nous a quitté le 1er mars, bien trop tôt, à l’âge de 68 ans. Il m’est impossible de ne pas en parler sur le blog tant ce créateur de génie aura eu une grande influence sur ma culture, comme tant d’autres personnes en France. Merci pour tout monsieur Akira Toriyama.

 

Dragon Ball et Dragon Ball Z, mes portes d’entrées dans l’univers du manga / jeu vidéo

 

Sans monsieur Akira Toriyama, il n’y aurait peut être jamais eu cette porte d’entrée dans l’univers magnifique du manga. Premier maillon dans la chaîne avec le Club Dorothée à l’époque, il est tout simplement une partie de mon éducation, de mon enfance et de ce que je suis aujourd’hui au final. Sans cette porte d’entrée, il n’y aurait peut être jamais eu ChocoBonPlan, cette passion à vivre, à partager au quotidien jusqu’aux nouvelles générations. Les Choco Juniors ont d’ores et déjà visionnés l’intégralité de la série Dragon Ball Z, avec les mêmes yeux émerveillés que j’avais il y a presque trente ans désormais…

Sans monsieur Akira Toriyama, il n’y aurait jamais eu Dragon Ball Z La Legende Saien sur Super Nintendo, un titre sur lequel tous les enfants de la cité dans laquelle j’ai grandi s’affrontaient. Des après midi entières à se balancer des kaméhaméha (dans le jeu, et pour de vrai) mais aussi à tisser du lien social, à prendre des goûters entre copains.

À essayer de se transformer en Super Guerrier…Ne faites pas genre, on l’a tous fait. À passer des moments exceptionnels avec mon frère sur la console tard le soir en cachette…A essayer de se transformer en Super Guerrier…Ne faites pas genre, on l’a tous fait (oui encore). Et à découvrir par la même occasion l’univers fantastique du jeu vidéo.

Bien que je n’ai absolument jamais accroché à Dragon Ball Super (pour moi c’est Dragon Ball et Dragon Ball Z), comment ne pas saluer la longévité de monsieur Akira Toriyama dans le domaine. Une véritable légende du manga nous a quitté et j’ai encore du mal à encaisser la nouvelle ce matin. Mais toutes les bonnes choses ont une fin dans ce monde et si l’artiste n’est plus, son œuvre elle perdurera à travers de nombreuses générations sans aucun doute. Il est et restera la Légende Saien.

Reposez en paix et merci pour tout du fond du coeur.

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également