Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Nintendo Direct (Février 2022) : l’essentiel des annonces

nintendo direct 2022 récap

Le 9 février 2022 a eu lieu un Nintendo Direct. Une fois de plus, Nintendo a profité de cette occasion pour dévoiler de nouveaux jeux, parfois très attendus. Voici donc le récapitulatif des titres déjà référencés sur ChocoBonPlan et sur lesquels vous pouvez donc placer une alerte préco ^^ (Android / iPhone)

 

 

Nintendo Direct 2022 : Mario Strikers la bonne surprise !

slider mario strikers battle league football v5

On le sentait venir aussi gros comme une maison à l’approche de la coupe du monde 2022 au Qatar, Mario rechausse les crampons dans un nouvel opus qui s’annonce une fois de plus complètement décalé.

Le trailer a convaincu pas mal de monde et Nintendo semble avoir soigné ce nouvel épisode de la série avec des possibilités Online. Jeu à suivre de très près.

 

Nintendo Direct 2022 : Xenoblade Chronicles 3, tuerie en vue

slider xenoblade chronicles 3 provisoire

C’est sans aucun doute le plus gros « blockbuster » du côté de Nintendo. Xenoblade Chronicles 3 est venu rappelé que la Nintendo Switch pouvait oui, proposer des jeux forts sympathiques d’un point de vue graphismes sur une console en mode portable. Mais ce n’est pas tout : bande-son, gameplay, direction artistique…ce Xenoblade Chronicles 3 est venu annoncer du lourd. Son édition limitée devrait quant à elle, s’arracher dès son officialisation.

 

Nintendo Direct 2022 : Chrono Cross, mon coup de coeur

chrono cross switch date de sortie

Nintendo aime nous prendre tout notre argent, c’est un fait avéré et qui se vérifie à chaque Nintendo Direct (ou presque). Cette fois, je passerai à la caisse pour Chrono Cross après avoir craqué pour le remake d’Actraiser. Voici donc Chrono Cross au format HD et sur la Nintendo Switch. Un RPG tout simplement magnifique à tous les points de vue et que je vous recommande chaudement de faire.

Si aucune version boîte n’a été annoncée pour l’Europe, il y a des chances de voir le jeu arriver en import et là aussi, je suis dans les starting bloc pour les préco les amis.

 

Nintendo Direct 2022 : Fire Emblem Warriors Three Hopes

Fire Emblem Three Hopes sur Switch visuel slider

 

Autre jeu qui devrait trouvé son public (mais oui, ce n’est pas un « vrai Fire Emblem »), Fire Emblem Warriors Three Hopes. Dans la lignée des précédents opus de la franchise Warriors, Three Hopes mets en scène les personnages de Fire Emblem Three Houses dans un gameplay qui s’annonce une fois de plus très explosif.

De plus, une édition limitée a d’ores et déjà été officialisée par Nintendo.

 

Nintendo Direct 2022 : la déception Mario Kart ?

mario kart dlc

 

Alors que beaucoup de personnes attendaient Mario Kart 9, Nintendo a rappelé que des millions de joueurs étaient encore régulièrement connecté sur le jeu. Aussi, au lieu de proposer un nouvel opus, le constructeur nippon a préféré mettre en avant le dématérialisé avec des DLC à venir jusqu’à fin 2023. Au total, ce sont 48 circuits qui seront proposés aux possesseurs de Mario Kart 8 Deluxe via un season pass à 24,99 €.

Si vous êtes membres Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, vous n’aurez cependant pas besoin de passer de nouveau à la caisse. Un moyen habile de pousser les joueurs vers cette nouvelle formule et de se composer un parc solide de membres avant l’annonce d’une nouvelle console Nintendo plus puissante (d’ici 2 à 4 ans probablement on imagine).

DLC ou pas, je sais d’ores et déjà que ces nouveaux circuits arriveront à la maison tant Mario Kart 8 Deluxe reste encore aujourd’hui, un titre fun à jouer.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également