Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

On Check Control Ultimate Edition sur Xbox SRX.

slider control multi v2

 Le titre de Remedy revient dans une version toute belle et complétée de son contenu additionnel. C’est pour cela que nous allons voir si cette version vaut le coup d’être joué. Du coup, on Check Control Ultimate Edition sur Xbox SRX.

Note ; si vous souhaitez relire le test de Control effectué par J-Air, je vous invite simplement à cliquer ici.

On Check Control Ultimate Edition : qu’est-ce que c’est que ce pastis ?

Avec l’arrivée des consoles next gen, les éditions remastérisées sont légion. Effectivement, il est toujours plus rentable de rallonger la sauce en proposant une version améliorée d’un jeu et ses récents DLC.

Control

oui mais chez qui il trouve ses bons plans ?…

Vu l’orientation de nos consoles dans un avenir proche, je ne comprends toujours pas pourquoi les développeurs ne laissent pas le choix de la configuration graphique comme sur PC.  Si la raison première est d’offrir une seconde vague de vente plein tarif pour un titre, bons nombres d’entre eux proposent l’upgrade gratuitement. Pourquoi alors ne pas implanter directement l’option à la sortie du jeu ? Ce serait logique vu qu’il y a un gap de quasi 10 ans entre toutes les consoles commercialisées.

Pour Control, le choix est simple ; soit vous jouez à la version standard sortie en 2019, soit vous repassez à la caisse pour la version supérieure. Pour ma part, je n’avais jamais fait le jeu et je l’ai eu grâce à un bon plan de vous savez qui…

On Check Control Ultimate Edition : le jeu parfait ?

Raytracing test

Sans Ray Tracing / avec Ray Tracing.

Cette Ultime version nous propose le jeu de Remedy dans sa version la plus sympathique pour les consoles. On retrouve deux options bien connu des joueurs, le mode graphique et le mode performance.

Le premier vous permet de profiter du Ray Tracing & 4k en 30 Fps et le second du 1440 P en 60 Fps. De fait, si le jeu gagne en dynamisme en mode performance, il faut bien avouer que le mode graphique chatouille la rétine. C’est beau, fluide, et surtout tout est maitrisé.

Cependant, le mode photo laisse entrevoir certaines limites. En effet, il n’est pas rare de voir des éléments du jeu simplement disparaitre pendant les prises de vue. Alors quand on a la possibilité de s’amuser à capturer une scène avec autant d’effets que ce que propose Control, il ya quoi être déçu.

On Check Control Ultimate Edition : happy end.

Control

Voilà, c’est malin, elle est tout énervée !

Oui, cette Ultimate Edition vaut le coup si vous n’avez jamais parcouru l’excellent titre de Remedy. D’ailleurs, les addons disponibles subliment une histoire bien écrite, le tout servit dans son plus bel écrin. Je regrette juste que la version standard ne soit pas upgradable  et corrigée de tous ses maux.

Bon nombre de joueurs auraient pu profiter de Control, notamment grâce à sa disponibilité sur le Game Pass. De son coté, Sony propose aux abonnés PS+ de pouvoir y jouer.

Il ne vous reste plus qu’à sauver le FBC. Bon courage !

 

Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Des fois, t'as pas un peu envie de pas rien faire ?
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également