Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Playstation Portal : le point sur la situation des stocks (Janvier 2024)

slider playstation portal fond god of war

Boudé dans un premier temps, le Playstation Portal de Sony est devenu fin 2023 l’un des accessoires PS5 les plus demandés. A tel point qu’il est désormais difficile de réussir à mettre la main dessus au prix « standard » de 219,99 euros. Voici donc le point sur la situation stock Playstation Portal Janvier 2024. 

 

playstation portal visuel produit
219.99 €

Playstation Portal

@ E.Leclerc
Playstation Portal N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli (Android / iPhone) pour suivre cette offre. En raison de la forte demande sur ce produit, les stocks s’épuisent très […]

 

Stock Playstation Portal Janvier 2024 : le point sur la situation

slider playstation portal sony

 

Depuis le débuut du mois, plusieurs sites ont proposé le Playstation Portal à la commande. Parmi eux, on notera les multiples réassorts de Micromania, mais aussi du Playstation Direct ainsi que des sites Amazon DE et Amazon France. La Fnac propose des « micro stocks », tout comme Cdiscount (très rare et de temps à autre). De son côté, E.Leclerc a proposé un réassort durant le mois de Décembre 2023. Nous continuons de surveiller les informations sur ce sujet de notre côté. N’oubliez pas de télécharger notre application mobile (Android / iPhone) pour activer votre alerte et être notifié du prochain réassort.

 

Playstation Portal : de produit lambda, à superstar

playstation portal horizon forbidden

 

Je me souviens encore très bien de ce jour où le Playstation Portal a été dévoilé par Sony. Après la désillusion de ne pas avoir à faire à une vraie console Portable à part entière, le net s’était mis en quête de railler le constructeur nippon sur ce dispositif. Les précommandes qui ont suivi dans la foulée ont bien montré l’incompréhension totale du public : on pouvait parler de bide, de four intersidéral. Le produit est en ligne en vente sur le Playstation Direct et le reste pendant plusieurs semaines sans que le stock ne vacille un seul instant.

Sur ChocoBonPlan, vous n’êtes pas en reste : seuls quelques 200 curieux avaient alors placé une alerte sur le produit.

Puis arrive doucement mais surement la sortie du produit au 15 Novembre 2023. Quelques previews encourageantes sont venues apporter des précisions quand à ce « dispositif de lecture à distance ». Oui, il est possible de jouer n’importe où à ses jeux PS5, tant que vous disposez d’une excellente connexion (notamment de la 5G) et que votre PS5 est de son côté connectée en filaire à votre box internet.

S’en suit alors une « Portal-mania ». Sur ChocoBonPlan, nous passons de 300 à 3000 alertes en l’espace de quelques jours et le produit commence alors à tomber en rupture de stock un peu partout. Puis, et c’est le drame, c’est la pénurie. Beaucoup de personnes qui n’avaient pas anticipé des précommandes se retrouvent alors sur le carreau à noël. La plupart des stocks étant prévus pour la mi-janvier 2024 désormais.

Encore aujourd’hui, le Playstation Portal demeure très demandé. Bien que plusieurs réassorts sont proposés régulièrement, le produit tombe en rupture de stock en l’espace de quelques minutes, voir 1 heure grand maximum dans le scénario le plus optimise.

Je n’imagine même pas la pénurie à laquelle nous aurions eu à faire si Sony avait proposé une console Portable à proprement parlé. Je pense que vous en avez une idée vous aussi désormais.

 

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également