Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Présentation FIFA 22 : et ça recommence, encore et encore

Fifa 22 PS5 visuel slider

Ce mardi 20 juillet 2021 avait lieu la présentation FIFA 22 de gameplay. Le titre attendu comme étant le premier vrai jeu de foot Next Gen de la part d’EA (FIFA 21 étant surtout un « portage »), a donc présenté ses améliorations de gameplay.

 

Présentation FIFA 22 : du neuf, vraiment ?

 

La vidéo a présenté de nombreuses nouveautés de gameplay, la plupart concernant des aspects basique du jeu comme la défense, les duels aériens, la physique de balle, les animations du gardien. A travers le terme marketing d’HYPERMOTION (ouhhhhhhh), les producteurs du jeu l’assurent : FIFA 22 est vraiment très proche de la réalité.

On retrouve ainsi plus de 400 nouvelles animations au niveau des déplacements, des prises de balle, des accélérations, des gardiens, des joueurs…La plupart des nouveautés présentées viennent d’ailleurs directement de PES (le boost d’accélération, la physique de balle sur les changements d’ailes etc…). Sur le papier, FIFA semble donc prendre la mesure du chantier réclamé par les joueurs : un jeu de foot plus réaliste et moins arcade.

Cependant, là où le bas blesse, c’est que ces « nouveautés » n’en sont pas vraiment au final. Et surtout, comment ne pas signaler les discours si clichés, si classiques, si déjà entendu par le passé de la part des producteurs du jeu ? A vrai dire, j’ai personnellement eu la sensation que personne ne croyait en ce qu’ils racontaient, c’est dire. FIFA 22 est toujours prévu pour la rentrée le 1er Octobre 2021. D’ici là, une démo arrivera certainement sur les stores afin de vous faire votre opinion.

Pour ma part, le jeu est très loin de m’impressionner, que cela soit au niveau des graphismes ou des animations. Le manque d’ambition, comme d’hab, des jeux de foot, risque une fois de plus de me tenir éloigné des terrains pendant un bon moment. En attendant PES 2022 et ses nouveautés « révolutionnaires » selon Konami. J’espère ne pas autant rire que pour la présentation de FIFA cette fois.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également