Sony vient tout juste d’annoncer une augmentation du prix de la PS5 standard et digital. Un choix inédit expliqué par « un environnement économique mondial » imposant un défi aux entreprises du secteur. Pointant du doigt les taux d’inflation et un taux de change défavorable, la pression exercée sur l’entreprise nippone semble trop forte pour ne pas réagir.
Quel est le prix actuel de la Playstation 5 ?
Depuis sa sortie et jusqu’en août 2022 (le 25 pour être prix), la PS5 version standard seule est au prix maximum conseillé de 499,99 euros, la PS5 Digital se vends à 399,99 euros. Avec l’augmentation tarifaire annoncée par Sony, la PlayStation 5 Standard passe à 549,99 euros et la Playstation 5 Digital à 449,99 euros en Europe.
Notez que seuls les Etats-Unis ne subissent aucune augmentation de la part du constructeur japonais pour le moment.
Est ce que la PS5 va encore augmenter de prix à l’avenir ?
C’est une question intéressante dont seul Sony connaît la réponse.
Cette décision est assez inédite et souligne toutes les difficultés des entreprises à conserver un cap tarifaire en ces temps compliqués (situation géopolitique instable). Il n’est donc pas impossible de constater de nouvelles augmentations à l’avenir.
Microsoft, au moment de la publication de cette news, ne fait aucun commentaire. Si l’entreprise américaine ne bouge pas ses tarifs, Sony aura du mal à imposer de nouvelles hausses significatives.
Bonne nouvelle tout de même : Sony tente de nous rassurer en promettant d‘améliorer la « situation de l’approvisionnement » de sa console next-gen. A voir si cette promesse sera tenue, la PS5 n’ayant jamais été « normalement en stock » depuis sa sortie.
Bien sûr, il faudra se montrer attentif aux prix des packs proposés par les marchands et profiter de la moindre opportunité promotionnel pour essayer de contrer cette hausse imposée.
Comptez sur nous pour avoir l’œil dès que la moindre offre vous soit avantageuse.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.