Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Sea of Thieves : enfin un jeu complet ? (mise à jour Octobre 2018)

Cela fait un moment que je pense à ce papier. Sea of Thieves est sans aucun doute l’un de mes coups de coeur jeux vidéo de cette année 2018. L’exclusivité Xbox One a en effet réussi à me scotcher derrière ma console et ce, dès le début, malgré un contenu clairement insuffisant. Mais était-ce vraiment un mal ?

 

Sea of Thieves : le bon choix

 

Aujourd’hui, je pense que Sea of Thieves est un jeu très équilibré, intélligent, qui a su introduire des mécaniques de gameplay en coop exceptionnelles grâce à l’implémentation progressive de contenu. Un très bon choix contrairement à ce que j’ai pu lire comme critique il y a encore quelques mois : pas assez de contenu, pas assez de choses différentes à faire etc…Là où certains voyaient une absence de contenu, je voyais surtout une manière très subtile d’habituer le joueur à des façons de jouer originales. Alors oui, on a clairement servi de cobayes pour les développeurs mais pour moi ça ne me dérange absolument pas. Ces derniers ont été à l’écoute de la communauté et ont en supplément de tous les nouveaux contenus ajouté bon nombre de correctifs pour rendre l’expérience Sea of Thieves absolument fabuleuse.

Je parle par exemple du nouveau navire pour 3 joueurs ou encore de la possibilité (fantastique) de pouvoir hisser des drapeaux afin de coopérer avec d’autres navires, tout en gardant cette possibilité de tirer dans le dos de ses nouveaux alliés. L’ambiance de piraterie n’a jamais été aussi bien représentée que dans Sea of Thieves.

 

Sea of Thieves : et maintenant ?

 

Et maintenant j’espère que les joueurs qui n’ont pas forcément pu donner une vraie chance au jeu le teste de nouveau. Celui-ci est plus riche, plus intuitif et surtout plus fun avec de nouvelles rencontres à faire entre équipages, tous les jours. Un vrai goût de l’aventure exclusif sur Xbox One qui est à soutenir à mes yeux si l’on apprécie les jeux multijoueurs en coopération originaux. Pour une fois qu’il n’y a pas de micropaiement venant ruiner une expérience en réseau mais un véritable travail de passionnés, c’est une occasion unique de prendre la mer pour retrouver l’essence même du jeu vidéo : le fun avant tout.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également