Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Sea of Thieves sur PS5 : soyez prévenus joueurs Sony

SLIDER sea of thieves ps5 visuel provisoire

Sea of Thieves est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux multi-joueurs auquel j’ai pu jouer avec un certain Left 4 Dead de Valve. Ce titre absolument sublime a été l’argument qui m’a personnellement convaincu d’investir dans une Xbox il y a près de 4 ans. Depuis, la pépite de Rare n’a cessé d’évoluer en proposant du contenu totalement gratuit et une expérience désormais absolument incroyable. L’AVENTURE, la vraie, avec ses amis pour résoudre des énigmes, vivre des fables épiques, trouver, voler ou piller des trésors et ce, même auprès d’autres joueurs. Soyez prévenus joueurs Sony, Sea of Thieves sur PS5 n’est pas un jeu sur lequel les joueurs Xbox et PC vous accueilleront à bras ouvert via le cross-play.

 

Sea of Thieves sur PS5 : 6 ans d’expérience de plus, ça change tout

pour regarder cette vidéo.

Comme dit en introduction, Sea of Thieves est un jeu incroyablement riche. Il aura fallu près de 6 ans aux joueurs Xbox et PC pour s’habituer à ses nombreuses mécaniques et subtilités. Six années durant lesquelles, ils ont pu perfectionner leurs techniques de navigation, d’attaque, de pillage et de PVP. La rencontre risque d’être complètement douloureuse pour ces millions de marins d’eau douce qui vont faire connaissance avec la fourberie de la piraterie.

Mais pas de panique, Rare a pensé à tout. Si vous n’avez jamais navigué dans Sea of Thieves, optez pour les eaux calmes. Un mode de jeu en solo qui vous permettra de vous faire les dents sur les différentes mécaniques de gameplay. Mais je vous préviens une fois de plus : il vous faudra du temps et il sera très difficile de rattraper un skill de 6 ans d’écart.

 

Et si tout ça n’était qu’un énorme troll de Microsoft ?

 

Ce n’est pas la façon de faire de Phil Spencer mais imaginez un seul instant : Xbox qui réalise une compilation de tous les joueurs PS5 se faisant dépouiller par des joueux Xbox expérimentés sur le jeu, avec en fin le message suivant « Cela ne serait jamais arrivé, si vous aviez acheté une Xbox Series X ». 

Bien entendu, cela ne se produira jamais mais un tel niveau de troll aurait été tout bonnement exceptionnel. Plus sérieusement, oui, les joueurs PS5 vont souffrir sur Sea of Thieves en multijoueurs, pour la simple et bonne raison que de TRES TRES nombreuses mécaniques de jeu ne peuvent être aussi rapidement assimilées.  Un conseil : ne laissez JAMAIS votre bateau sans surveillance trop longtemps.

D’ici là, on espère toujours une version boîte pour le jeu prévu en dématérialisé au 30 Avril 2024.

pour regarder cette vidéo.

 

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également