Super Mario Bros Le Film : un succès (vraiment) mérité

mario bros le film succès mérité

Super Mario Bros le Film a explosé tous les records d’adaptation Jeux Vidéo / Cinéma. Film d’animation américain le plus vu en 2023, la production totalise au moment de la publication de ces lignes plus d’un milliard de dollars de recettes. Un succès vraiment mérité qui ouvre de belles perspectives sur les futurs films d’animation des licences Nintendo. 

 

Super Mario Bros Le Film : le récap des différentes éditions Day One

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

 

Je ne vais pas tourner autour du pot : Super Mario Bros le Film est une tuerie. Ayant pu le voir en famille avec les deux choco juniors, inutile de vous dire que les regards furent ô combien émerveillés devant le rythme infernal proposé par le film. Alors oui, tout n’est pas parfait, on reprochera l’absence de quelques personnages (coucou Wario, WaLuigi, Yoshi etc…) mais  on parle de Mario. Et c’est à ce moment que l’on se rend compte de la richesse de la licence nippone. A travers les décennies, Mario a su traverser toutes les époques, se réinventer et surtout conserver son enthousiasme légendaire. Que vous ayez 4 , 10, 15, 20, 30, 40, 50, 60 ans et plus, Mario vous parle. Mario NOUS parle de part son caractère unique et son style inimitable.

Le film Super Mario Bros (2023) est un véritable hommage à tout ce qui aura bercé mon enfance. Un florilège de références, un film qui va à 1000 à l’heure, qui enchaîne les niveaux à l’image du jeu (début, milieu, fin) avec un humour omniprésent et un univers absolument fantastique bercé par des mélodies qui ont provoqué de nombreux frissons dans la salle de cinéma. Et que dire du doublage français tout simplement excellent. Quel travail là aussi.

Après avoir pris une telle gifle, on en vient à rêver que d’autres oeuvres majeures de Nintendo méritent elles-aussi des adaptations dignes de ce nom. A commencer par une éventuelle suite qui arrivera, vu le succès du premier épisode. Mais surtout, comment ne pas penser à un certain Zelda qui demeure après Mario, la figurine iconique de la firme Nintendo.

L’avenir semble radieux et si la firme nippone a pour ambition de produire d’autres films de ce niveau autour de ses franchises, mais foncez messieurs ! Car vous avez vraiment réussi, à l’image du tunnel reliant le monde réel dans le film,  à celui de l’univers de Mario, à (ré)concilier définitivement le jeu vidéo avec le grand écran.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également