Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

TopSpin 2K25 en approche : notre Top 3 des jeux de Tennis

SLIDER TopSpin 2K25 en approche - notre Top 3 des jeux de Tennis article blog

Voilà désormais plus de treize années que les amateurs de la petite balle jaune attendent son grand retour, et c’est en ce mois d’Avril 2024 que TopSpin 2K25 s’apprête à frapper ses coups slicés sur nos consoles préférées. L’occasion était donc parfaite pour vous faire un Top 3 des jeux de tennis (très personnel) nous ayant le plus marqué durant notre vie de gamer.

 

3/ Super Tennis : madeleine de Proust

Probablement un des premiers titres de tennis que j’ai pu avoir entre les mains, Super Tennis résonne encore dans mon coeur de joueur comme un souvenir d’enfance délicieux. Un titre qui se voulait arcade dans son approche, mais qui regorgeait également de subtilités pour tout ceux qui voulaient s’adonner à des échanges intenses et de qualité. Je ne compte pas les après-midi entières passés avec mon frère à nous prendre chacun pour Pete Sampras ou André Agassi, les deux mastodontes de la balle jaune des années 90, en choisissant respectivement d’incarner les personnages de Matt et John qui pour nous étaient leur équivalents de Pixels. Un grand jeu de Tennis, qui aura participé à faire de la Super Nintendo une de mes consoles de prédilection.

 

2/ Virtua Tennis 2 : le choc made in Sega

Je me remémore encore ce jour où mon cher acolyte Choco et moi avons décidé l’espace des vacances de Pâques 2002 (oui, ça remonte!) de nous échanger nos consoles respectives pour profiter chacun des hits du moment. Pour ma part, c’est la toute première Playstation que je décidais de lui prêter afin qu’il s’essaie à ISS Pro Evolution, titre qui déclenchera par la suite chez lui une passion pour la licence de Konami, et sur laquelle il aura eu ses heures de gloire sur les volets Pro Evolution Soccer. De mon côté, j’ai pu poser pour la première fois les mains sur la mythique Dreamcast, avec une pléthore de titres aussi cultes les uns que les autres. Shenmue, SoulCalibur, Resident Evil Code Veronica, mais surtout Virtua Tennis 2. Autant vous dire que passer de la 32 bits de Sony à la 128 bits de Sega a été un profond choc pour moi, tant l’écart technique me paraissait abyssal entre les deux machines. Et Virtua Tennis 2 a certainement été le titre que j’ai le plus poncé lors de ces deux semaines de jeu intensives,  le titre étant un pur bijou graphique comme une vraie claque en terme de gameplay, qui se voulait aussi arcade que subtil. Aves son roster de stars du Tennis toutes plus charismatiques les unes que les autres et son mode carrière haletant, impossible de ne pas faire figurer le titre sur la seconde marche de ce podium.

 

1/ TopSpin 4 : le roi du Grand Chelem

Autant vous l’avouer tout de suite, voilà probablement la licence dont j’étais le plus envieux durant l’ère de la génération PS2 / Xbox. Ayant choisi de m’orienter du côté de la console de Sony, j’avais particulièrement l’oeil sur ce que proposait les autres plateformes, et il y avait bien une exclusivité Xbox (tout du moins jusqu’en 2005, date de sortie de la version PS2 deux années plus tard) dont j’étais jaloux de ne pouvoir profiter qui était Top Spin premier du nom. Quelques années plus tard, m’étant orienté sur Xbox 360, j’ai eu le plaisir de pouvoir mettre les mains sur cette dernière, à travers un troisième épisode qui était excellent quoiqu’un peu trop simu’ à mon goût, mais surtout Top Spin 4 qui constitue encore pour moi aujourd’hui le firmament des jeux de Tennis. Comment ne pas s’extasier devant un gameplay d’une telle précision, à la fois accessible mais exigeant, permettant de s’exprimer sur le terrain de la meilleure manière qui soit. Et que dire du casting du jeu, qui regroupait aussi bien les meilleurs joueurs du moment comme les légendes de ce sport. Federer, Nadal, Djokovic, Pete Sampras, Agassi, Lendl, Serena Williams ou encore Ana Ivanovic font partie des champions que l’on pouvait incarner. Rien que cela. Un incontournable donc, et dont on espère que Top Spin 2K25 s’inspirera dans les grandes lignes.

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

Retrouvez la bande annonce de gameplay de Top Spin 2K25

pour regarder cette vidéo.

Sentenza
Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'ennui c'est que moi je finis toujours le travail pour lequel on me paie

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également