Un an après la sortie du jeu, Bandai Namco a communiqué sur les ventes Elden Ring. C’est sans surprise que nous découvrons des chiffres astronomiques pour le hit en puissance de From Software. Ce succès est-il mérité ? Bien sûr que oui les amis, vous ne trouverez aucun argument contre par ici (je préfère vous prévenir).
Ventes Elden Ring : 20 millions d’exemplaires en une année
C’est le chiffre communiqué donc par Bandai Namco et qui vient donner le tournis à bon nombre de studios. Même si Hogwarts Legacy pourrait / devrait réaliser de très bons scores d’ici un an également, on saluera cette belle performance ô combien méritée devant un jeu qui ne manque pas de qualité.
Cette annonce intervient quelques jours avant la date anniversaire (le 25 Février) et on espère vraiment avoir une très bonne nouvelle dans les jours / semaines qui viennent concernant l’ajout d’un DLC autour de cet univers incroyablement déjà riche.
D’ici là, ces très bons chiffres devraient permettre à From Software de se lancer dans d’autres projets aussi (encore plus ?) ambitieux. Je pense à un Bloodborne 2 (et à un Bloodborne Remake) et pourquoi pas à une suite du douloureux mais tout aussi incroyable Sekiro. Les pistes sont multiples et il se pourrait très bien aussi que From Software fasse d’Elden Ring leur nouveau Dark Souls en se concentrant sur une grosse trilogie. L’avenir semble clairement radieux pour le studio japonais qui a donc désormais l’embarras du choix pour pondre des titres à succès, sans on l’espère, se Ubisoftiser, se Squarenixiser (plus difficile à dire) ou se Konamiser.
Du verbe Konamiser qui signifie détruire de manière spectaculaire une ou plusieurs choses. C’est ce que je dis à chaque fois que je casse quelque chose depuis des années. J’ai Konamisé un verre ou j’ai Konamisé ma moto ce matin.
Bref, que From Software reste From Software et demeure bien loin de ces folies.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.