Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Ventes Hogwarts Legacy : sera-t-il le plus gros carton de l’année ?

SLIDER article hogwarts legacy ventes 18 02 23

Cela fait désormais un peu plus d’une semaine que le nouveau jeu préféré des amateurs de la saga Harry Potter, a.k.a Hogwarts Legacy, est disponible. Plébiscité par la critique et l’ensemble des joueurs ayant eu l’occasion de mettre la main dessus, il est temps de dresser un premier bilan et analyses sur les ventes du jeu. Et cela donne clairement le tournis.

 

Ventes Hogwarts Legacy : détrônera-t-il le mastodonte Elden Ring ?

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

 

Je ne vais pas vous mentir, je partais plutôt dubitatif sur la qualité finale du produit lors des toutes premières présentations du titre des studios Avalanche Software dans l’univers d’Harry Potter. Mon expérience de gamer et ma connaissance de l’actualité vidéoludique m’ont de suite mis dans une posture défensive, ayant été trop souvent habitué aux démo techniques tapageuses pour des titres au final décevants (Killzone PS3 on t’a pas oublié 😉 ). Et j’en profite donc pour faire mon mea culpa, le jeu étant simplement une tuerie à beaucoup de niveaux, que ce soit en terme de gameplay, de fidélité à l’univers dont il s’inspire, sans parler des graphismes époustouflants comme de la direction artistique à tomber. Mais je ne me pencherai pas davantage sur le sujet, un test concocté par l’ami Choco que vous pouvez retrouver sur cette page devrait finir de vous convaincre que le titre est un must Have.

Et il semblerait que le public ne s’y est pas trompé, tant les chiffres de ventes Hogwarts Legacy sont équivoques. En effet depuis la sortie du jeu, on peut voir par exemple que le jeu truste toujours la première place des meilleures ventes sur Steam concernant la version dématérialisée sur PC. Concernant le géant du eCommerce Amazon, on notera qu’une semaine après sa sortie Hogwarts Legacy apparait pas moins de  trois fois dans le top 20 des meilleures ventes en jeux vidéo en ce Samedi 18 Février 2023, dans le top 5 pour les versions PS5 et PS4 (pourtant pas encore sortie), tandis que la version Xbox Series X pointe à la 18ème place. Et ce n’est ici qu’un exemple, le titre apparaissant dans les Top ventes de quasi tous les marchands populaires tels que Fnac, Leclerc ou encore  Micromania.

Et vu son omniprésence sur les plateformes de streaming comme Twitch sur lequel on peut voir de nombreux Live autour du jeu, la tendance ne semble pas s’inverser concernant la popularité d’Hogwarts Legacy, au point même de se poser la question de savoir si le jeu n’est pas en chemin pour aller titiller le grand vainqueur au niveau critique comme volume de ventes de 2022, le GOTY Elden Ring. Le temps seul nous dira si cette hype exponentielle (mais justifiée pour le coup) arrivera à perdurer.

 

Ventes Hogwarts Legacy : des bons plans rapidement épuisés, un collector souvent en rupture

 

Concernant notre analyse propre sur les ventes Hogwarts Legacy, on constate sans mal que dès qu’un bon plan est proposé via notre site et application mobile (que vous pourrez télécharger ici sur iPhone , ou à cet endroit sur Android), et bien il ne suffit que d’une poignée de minutes pour que le stock en promo soit épuisé. Que ce soit sur Leclerc, Cdiscount ou encore Carrefour qui ont proposé d’excellentes remises sur les versions PS5 ET Series X de Hogwarts Legacy aux alentours de 49,99€, chaque alerte envoyée par nos soins a fait très rapidement écouler le stock en question. L’occasion de vous rappeler que si vous êtes intéressé par le titre et attendez un bon prix dessus, n’hésitez pas à placer une alerte sur notre application mobile (en cliquant sur la fiche du produit sur l’icône « cloche » qui passera en jaune), nous vous enverrons toutes les meilleures offres que nous constaterons.

Vous vous en doutez, le Collector de Hogwarts Legacy reste une des éditions les plus prisée, et le succès du jeu n’inversera pas la tendance. Les stocks ici partent particulièrement vite, et si vous avez placé une alerte sur notre application mobile, il faudra également être très vif pour effectuer votre commande, les retours en stock étant réellement très faibles. A noter que la version PS5 se fait désormais vraiment rare (pour en pas dire introuvable), de même que la version Xbox Series X qu’on voit parfois revenir mais de façon très éphémère. Il en est de même pour l’édition Deluxe du jeu, qui était particulièrement recherchée sur les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft, et permettait notamment d’avoir un accès anticipé au jeu.

Preuve que l’engouement est des plus vifs, nous avons partagé les offres de précommande pour le guide officiel du jeu sur notre site et application mobile, et la fiche référencée sur chocobonplan.com est montée de niveau d’une manière particulièrement rapide (pour rappel, le niveau représentant ici la popularité d’un produit. Plus le niveau d’un produit est élevé, plus celui-ci est populaire, donc demandé).

 

Avec la sortie prochaine des versions Nintendo Switch en Juillet et consoles ancienne génération (PS4 et Xbox One) dès le mois d’Avril prochain, difficile de croire que la tendance risque de s’inverser pour celui qu’on voit déjà comme un aspirant sérieux au titre de GOTY 2023.

 

Sentenza
Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'ennui c'est que moi je finis toujours le travail pour lequel on me paie

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également