Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Vinyles Resident Evil 1996 : une bande-son culte dispo

Vinyle Resident Evil 1996 Original Remix

Les Vinyles Resident Evil 1996 sont désormais disponibles. Jeu culte des années 1990 (outch déjà), Resident Evil a marqué tout une génération de joueurs de part son gameplay Survival-Horror mais aussi sa bande-son ô combien angoissante. 

Vinyles Resident Evil 1996 : nostalgie, quand tu nous tiens

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

On ne présente plus la franchise Resident Evil . J’ai pour ma part découvert le jeu sur Sega Saturn dans une version qui n’avait au final pas grand chose à envier à celle parue sur Playstation 1. Je suis adolescent et je découvre alors un nouveau sentiment manette en mains : la peur.

Il faut bien se rendre compte qu’à l’époque, quand on avait une manette en mains, le but principal était soit le scoring, soit de se foutre sur la tronche (jeux de foot, combats etc…) soit de vivre une aventure en 2D ou 3D pour les premiers jeux. Mais plonger dans l’horreur était un sentiment totalement nouveau

C’est donc avec une certaine émotion que je tape ces lignes, me remémorant au passage des moments vidéoludiques uniques (coucou la crise cardiaque des chiens qui cassent la vitre ou des hunters qui me pourchassent dans le manoir). Le tout était bien entendu sublimé par une bande-son dont certaines mélodies résonnent encore dans ma tête aujourd’hui. Une ambiance intriguante et cauchemardesque qui font de Resident Evil, le chef d’oeuvre par excellence de Capcom à mes yeux.

Ces vinyles Resident Evil proposent donc trois disques ayant pour contenu le suivant :

  • Disque 1 : BO Originale de Koichi Hiroki, Makoto Tomozawa et Masami Ueda avec 45 pistes remasterisées pour le format vinyle
  • Disque 2 et 3 : Resident Evil Soundtrack Remix avec 34 pistes de Makoto Tomozawa. Un véritable plus puisque ces musiques réarrangées mêlent mélodies, dialogues et effets sonores. Ambiance garantie donc.

Les vinyles Resident Evil 1996 sont noirs et reposent dans une pochette extérieure à larges épines (couverture avant et bande obi Cerberus). Les disques sont dans trois pochettes intérieures épineuses. Dimensions du produit : 31.5 x 31.5 x 1.5 cm pour un poids de 300 grammes.

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également