Après des mois de communications, de teasers et de promesses, Zack Snyder peut enfin partager sa vision du film Justice League. Suite à une sortie catastrophique de la version cinéma en 2017, le réalisateur a mis en chantier le projet un peu fou de remonter le film. Celui-ci vient de sortir, du coup on jette un œil sur « Zack Snyder’s Justice league ».
J’ai eu le malheur de voir la première version de Justice league au cinéma. Mon attachement à la licence DC est trop fort pour m’en dégouter, mais il faut le dire ; cette version est à oublier. Du coup, quand je me pose popcorn en main, prêt pour un voyage de 4h00, le doute est là. Mais pas pour longtemps.
Si la structure narrative du film est, finalement, assez simple, le soin méticuleux à rendre justice (haha) à chacun des protagonistes semble des plus évidents. Cyborg et Flash sont enfin traités avec le respect qui leur est dû et le développement du scénario gagne grandement en cohérence.
De plus, la découpe en chapitre permet de garder un trait d’union dans une chronologie d’évènements qui s’imbriquent ensemble. Quant au choix du cadrage en 4:3, s’il semble
peser dans les premiers instants, on l’oublie très rapidement une fois plongé dans l’aventure.
Cependant, tout n’est pas rose non plus. Si vous êtes allergique au style « Snyder« , vous risquez rapidement de décrocher. Par exemple, les ralentis ultras p(r)esants soulignent et découpent l’action, dans le but d’une mise ne valeurs des héros. Mais les scènes trainent du coup en longueur et perdent en dynamisme.
Enfin, l’humour balourd de Bruce Wayne ne fait que renforcer mon animosité envers Bat/Aflleck et Jared Leto devrait bruler son costume du Joker.
Rassurez-vous, cela ne devrait pas vous empêcher de passer un bon moment.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.