Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Cinéma : Un œil sur « Zack Snyder’s Justice league »

justice-league-snyder-cut
Steppenwolf

Steppenwolf , le méchant pas très gentil.

Après des mois de communications, de teasers et de promesses, Zack Snyder peut enfin partager sa vision du film Justice League. Suite à une sortie catastrophique de la version cinéma en 2017, le réalisateur a mis en chantier le projet un peu fou de remonter le film. Celui-ci vient de sortir, du coup on jette un œil sur « Zack Snyder’s Justice league ».

J’ai eu le malheur de voir la première version de Justice league au cinéma. Mon attachement à la licence DC est trop fort pour m’en dégouter, mais il faut le dire ; cette version est à oublier. Du coup, quand je me pose popcorn en main, prêt pour un voyage de 4h00, le doute est là. Mais pas pour longtemps.

Si la structure narrative du film est, finalement, assez simple, le soin méticuleux à rendre justice (haha) à chacun des protagonistes semble des plus évidents. Cyborg et Flash sont enfin traités avec le respect qui leur est dû et le développement du scénario gagne grandement en cohérence.

De plus, la découpe en chapitre permet de garder un trait d’union dans une chronologie d’évènements qui s’imbriquent ensemble. Quant au choix du cadrage en 4:3, s’il semble

BatTank_6052ce5fa91350.04681646

Batman étale sa richesse.

peser dans les premiers instants, on l’oublie très rapidement une fois plongé dans l’aventure.

Cependant, tout n’est pas rose non plus. Si vous êtes allergique au style « Snyder« , vous risquez rapidement de décrocher. Par exemple, les ralentis ultras p(r)esants soulignent et découpent l’action, dans le but d’une mise ne valeurs des héros. Mais les scènes trainent du coup en longueur et perdent en dynamisme.

Enfin, l’humour balourd de Bruce Wayne ne fait que renforcer mon animosité envers Bat/Aflleck et Jared Leto devrait bruler son costume du Joker.

Rassurez-vous, cela ne devrait pas vous empêcher de passer un bon moment.

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.
Jor-el
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également