Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Pourquoi je jouerai à Diablo 3 sur Nintendo Switch

Si comme moi vous faites parti des rares fous n’ayant pas succombé à une certaine simulation de cowboy se déroulant dans l’Ouest sauvage (et qui mine de rien, espèrent ardemment une sortie prochaine du jeu sur PC), vous n’êtes pas sans savoir que Diablo 3 débarque à son tour sur la console de Big N cette semaine.

 

L’autre mastodonte des studios JV, j’ai nommé Blizzard, nous fait donc la courtoisie de sortir sur Switch son hack’n’slash qui ne cesse de se bonifier au fil des ans tel un bon vin. La console hybride de Nintendo, comme la PS4 et la Xbox One avant elle, voit le jeu arriver dans une édition baptisée Eternal Collection qui contient le jeu de base, son extension Reapers of Soul et le Necromancer Pack qui ajoute le nécromancien donnant au total 7 classes jouables.

 

Je vois déjà les mauvaises langues arriver : pourquoi sur Switch ?

 

Les présentations faites, vous seriez tenté de remettre en question ma “hype” quant à cette sortie.

Alors sachez qu’ici bas, dans les caves lugubres de ChocoBonPlan, traînent des gens tout à fait étranges qui vouent un culte sans limite aux Dark Souls et autres Diablo. Des petits jeux qui ne savent pas du tout poser une ambiance.

Mais surtout, du haut de mes centaines d’heures passées à l’époque sur PC à monter différentes classes (mais surtout des Sorciers, parce qu’ils ont beaucoup trop de style) je vois là l’occasion de replonger sans vergogne dans ce qui se fait de mieux en la matière et d’enfin expérimenter une approche du jeu au pad dont j’entends les louanges un peu partout.

Puis il va sans dire qu’étant un grand adepte d’une utilisation nomade du petit bijou d’ingéniosité qu’est la Switch, l’idée de faire quelques failles en mode aventure afin de looter de nouveaux objets pour mon perso entre le dessert et le café est des plus alléchantes.

Sans oublier les soirées entre potes qui se profilent à l’horizon, à deux au calme sur le canap’ avec chacun un Joy-Con ou bien en se retrouvant en ligne pour des sessions pouvant s’étirer jusqu’au bout de la nuit à grands renforts d’effets pyrotechniques et autres masses d’arme. Les démons n’ont qu’à bien se tenir…

 

Blizzard et Nintendo : un mariage idéal ?

 

Si vous êtes un vieux de la veille et que vous n’avez pas touché à un Diablo depuis longtemps ou bien si vous êtes un nouveau venu et que le titre ne vous avait pas attiré jusque là, cette version sur Switch me semble immanquable tant par ses qualités techniques (les 60 fps tiennent sans broncher) que par ses qualités de gameplay.

La console hybride de Nintendo paraît être la plateforme parfaite donc, et peut être celle qui saura accueillir aussi bien les vétérans du jeu que les nouveaux aventuriers dans une harmonie et un esprit d’entraide qui rappellera peut-être à certains les plus belles heures de Battlenet.

diamk
Rédacteur
Suivre sur :
Fuyez, pauvres fous!
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également