Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test manette React R : un choix malin pour les petits budgets

Dans le monde des jeux vidéo, le choix d’une manette peut faire toute la différence. Que vous soyez un joueur occasionnel ou un passionné, la manette est un élément crucial pour vos expériences vidéoludique. Turtle Beach propose donc la React-R qui est abordable et surprenante. Test de la manette React-R réalisé à l’aide de matériel fourni par le constructeur.

 

Test manette React R, compatible et accessible

manette_react_r (1)

La manette est presque identique à une officielle.

 

La manette React-R de Turtle Beach est inspirée des contrôleurs Xbox. Elle est disponible en plusieurs couleurs et offre une compatibilité fidèle à Microsoft avec Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Windows 10 et 11. Dès l’ouverture de la boite, on s’aperçoit que le constructeur va droit à l’essentiel. Ainsi, dans un carton sobre on trouve notre précieuse React-R, un petit feuillet et un câble de 2,5m. Car, oui, vous serez obligé de jouer brancher.

 

manette_react_r (4)

Différentes coloris sont disponibles.

 

Disponible à 34,99€, Turtle Beach propose des atouts incroyables par rapport à une manette standard. Ainsi, deux boutons supplémentaires sont disponibles à l’arrière et trois à l’avant. Les deux derrières sont un véritable must-have et peuvent prendre les touches que vous voulez. Il suffit de les assigner. Les trois touches de devant sont déjà programmées et vous avez ainsi de quoi couper votre micro, de changer la configuration des palettes arrière et tout à gauche on retrouve le fameux Superhuman Hearing.

Du bon et du moins bon

manette_react_r (3)

Les deux palettes à l’arrière sont très utiles et faciles à paramétrer.

 

L’un des principaux atouts de cette manette est ses deux boutons d’action assignables rapidement. Ces palettes se trouvant au dos vous permettent de personnaliser votre expérience de jeu en fonction de vos préférences. De plus, elle est équipée de commandes audio pour une plus grande immersion. Vous pouvez brancher n’importe quel casque ayant une prise jack de 3,5 mm et améliorer rapidement votre son grâce aux commandes d’accès rapide Superhuman Hearing exclusif à la marque.

 

manette_react_r (2)

Filaire, le câble peut se retirer pour un rangement plus efficace.

 

Malheureusement, si tout est bien ficelé, je trouve que la qualité des matériaux n’est pas au rendez-vous. Le plastique fait super cheap et la manette ne semble pas des plus solides. Cela dit, je ne l’ai pas fait tomber. Si ça se trouve, elle est résistante, mais au toucher, ça n’inspire pas la sécurité. De plus, je trouve les grips moins agréables que les contrôleurs officiels. Autrement, je suis agréablement surpris par l’efficacité des vibrations et la légèreté du matériel.

Conclusion

La manette React-R de Turtle Beach est un choix malin pour les joueurs à petit budget qui cherchent une manette performante et à petit prix. Elle offre une compatibilité étendue, des boutons personnalisables et des commandes audio intégrées. Elle souffre cependant d’une qualité de fabrication moyenne et d’une absence de sans-fil. Si vous pouvez faire abstraction de ces défauts, vous ne serez pas déçu par cette manette.

 

15
Test manette React R : un choix malin pour les petits budgets
Les plus
  • Petit prix
  • Palettes faciles à paramétrer
  • Fourni avec un long câble (2.50m)
  • Différentes coloris
  • Le Superhuman Hearing est incroyable
Les moins
  • Uniquement filaire
  • Le plastique semble cheap
Rapport qualité/prix 17
Ergonomie 17
Autonomie 20
Solidité 12
Design 14
Zayow
Zayow
Rédacteur
Suivre sur :
The cake is a lie

Derniers commentaires

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également