Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test Demon’s Souls PS5 : le « seul vrai » jeu PS5 ?

Test Demon’s Souls PS5 : le « seul vrai » jeu PS5 ?

Test Demon’s Souls PS5 réalisé sur une version commerciale PS5. Grand fan de Dark Souls et de Bloodborne (j’ai plusieurs centaines d’heures sur tous ces jeux terminés plusieurs fois…), c’est bien évidemment avec joie que j’ai appris le remake de Demon’s Souls sur PS5. Pour tout vous dire, je partais pour investir dans une Xbox Series X avec Halo Infinite en jeu de lancement. Mais vous connaissez la suite : un trailer honteux du jeu, des annonces de Microsoft pour le repousser, un trailer de Demon’s Souls sur la PS5 et tout cela a suffit à me faire basculer directement sur la console de Sony.

Un petit trailer et puis me voilà en route pour retirer ma console PS5

Il faut dire qu’à l’ère de la PS3, j’étais passé à côté et que cela faisait des années que j’hésitais à acheter une PS3 pour pouvoir enfin jouer à l’épisode d’origine ayant inspiré la fabuleuse saga qu’est Dark Souls. Inutile de vous dire que dès les premières minutes de jeu, sur écran OLED HDR de ma LG 55 CX, j’en ai pris plein les yeux.

Demon's Souls_20201213140350Demon’s Souls est tout d’abord un jeu « vitrine », de démonstration de ce qu’est capable d’accomplir la PS5 en termes de performances et de rendu graphique. Alors oui, c’est un jeu de début de génération et bien entendu qu’on fera mieux dans les mois / années à venir sur PS5. Mais quelle claque. Encore une fois, je parle bien du rendu sur ce téléviseur en particulier (car cela joue énormément). Les effets de lumières, les noires, les couleurs rouges en HDR nous en mets plein les mirettes. C’est tout simplement, sublime.

Bien sûr que certaines textures montrent que les développeurs se sont basés sur un jeu PS3 (mais clairement, à aucun moment, le jeu ne fait titre « PS3 », bien au contraire. Le niveau de détails des roches, des armes, armures, ennemis est ce qui se se fait de mieux à ce jour sur un jeu du genre. Ajoutez à cela le fait que je suis un très grand fan du gameplay de From Software avec la possibilité de monter de niveau (en force, en foi, en magie etc…) et de bâtir le personnage que l’on souhaite pour progresser dans cet univers terrifiant, et vous obtenez un très grand oui pour ma part.

J’aurai aimé détaillé plus ce test mais le temps me manque, je ferai donc un court résumé désormais sur les jeux vidéo que je pourrais tester, en essayant d’aller à l’essentiel (même si j’aurai aimé nuancer davantage pas mal d’aspects). La progression de Demon’s Souls se fait de manière totalement libre (il est possible d’accéder à toutes les zones dès le début du jeu). Mais attention, la sanction ne sera jamais trop loin si vous vous aventurez dans des zones où vous n’avez pas forcément le niveau.

test demon's souls ps5 screenshot 2

Contrairement à Dark Souls et son système de feu de camp, vous devrez ici réaliser un « run parfait » par zone, ennemis + boss inclus, sous peine de devoir tout recommencer. Pour compenser ce challenge, je trouve que les boss sont moins impressionnants et difficiles que dans un Dark Souls…du moins dans le premier run. Car en New Game Plus, je n’ai qu’à vous souhaiter bon courage si vous vous aventurez de nouveau dans le monde de Boletaria. Côté points faibles qui m’ont vraiment dérangé : l’inventaire. Gérer son inventaire de la sorte est hélas regrettable (le fait d’avoir conservé cette histoire de « poids » et de réserve pour les objets est totalement indigeste, mais peut se comprendre pour éviter de rendre le jeu « trop facile » car pensé de la sorte à l’époque). Et également le fait de n’avoir que 2 anneaux et 2 armes quand le jeu offre tant de possibilités de gameplay (mais là aussi, choix compréhensible pour éviter de rendre le jeu trop simple).

Enfin, un mot sur l’histoire. Comme pour les Dark Souls, vous devrez la découvrir par vous mêmes à travers les descriptions d’armes, objets, armures, objets…Un univers passionnant où chacun peut interpréter ce qu’il découvre à sa manière, faisant de Demon’s Souls un jeu des plus riches, sublimé à juste titre par la puissance de la PS5.

 

 

Conclusion Test Demon’s Souls PS5

Le seul titre qui vaut vraiment le coup à mes yeux sur la console de Sony au lancement, tout simplement. Magnifique graphiquement, possédant un gameplay s’appuyant sur des Comme dit plus haut, j’aurai aimé détaillé davantage ce test car il y a tant à dire sur ce jeu. Mais ça, vous le découvrez vous même également si vous décidez de vous lancer dans cette fabuleuse aventure.

 

test demon's souls ps5 screenshot 3

Test Demon’s Souls PS5 : le « seul vrai » jeu PS5 ?
18
Test Demon’s Souls PS5 : le « seul vrai » jeu PS5 ?
Les plus
  • Graphismes (surtout en OLED HDR)
  • L'ambiance et le gameplay
  • La difficulté qui mets la pression
  • Ambiance sonore épique
  • Le challenge New Game +
Les moins
  • Les boss moins difficiles en 1er Run
  • Gérer son inventaire...
  • ...2 anneaux...2 armes
Graphismes 18
Gameplay 18
Son 17
Durée de vie 17
Rapport qualité/prix 18
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile

Meilleur bon plan

Derniers commentaires

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également