Depuis 2016, IO Interactive nous fait profiter du meilleur de la licence Hitman. En cherchant la bonne formule sur le premier épisode de cette trilogie, notamment sur la forme avec une distribution des destinations étalées sur le temps, les développeurs tenaient déjà la recette idéale pour un jeu seyant parfaitement à notre chauve préféré. Munis d’ingrédients idéales et d’une bonne dose de savoir faire, ont ils su parfaire le menu jusqu’au dessert ? Voyons cela dans le Test Hitman 3 sur Xbox Series X : Une belle Conclusion.
Test Hitman 3 : Une mise en place compliquée.
Sachez qu’avec cette troisième itération, il vous est possible d’y associer les deux épisodes précédant. Cela à pour effet de gonfler le titre de 12 destinations « supplémentaires », à découvrir ou à refaire avec les améliorations visuels et tactiques implantées dans le jeu ( Succès Xbox compris). Cependant, la tâche n’est pas si aisée. Soit vous achetez le dlc « Gold » pour 99.99 € (!), soit vous possédez encore les jeux et vous devez activer les deux packs dans chaque opus. Croyez moi que réinstaller Hitman & Hitman 2 sans fibre optique reste lourd de conséquence pour juste cliquer sur un lien. A ce jour, je n’ai pas encore trouvé de meilleur solution. Si elle existe, libre à vous de l’indiquer en commentaire pour aider votre prochain. Une fois ceci réglé, faire les trois épisodes est un bonheur sans tache. Ou presque.
Test Hitman 3 : Bonne chasse, 47.
Hormis le mode « Ghost » absent de cette épisode, vous allez pouvoir occuper le tatoué pendant un bon bout de temps pour boucler le jeu à 100 %. Non seulement le mode campagne fourmille d’intrigues à résoudre, mais les niveaux sont conçus de manière à récompenser vos prises de risques. Certes, une fois pris la main dans le sac, la partie gunfight traine un peu la patte. Hitman reste un puzzle game intelligent et il est particulièrement gratifiant d’arriver à ses fins en respectant ce principe. Pour le reste, vous avez toujours la possibilité de profiter des différents modes de jeu comme « Escalade » ou « Contrats ». Le mode « Sniper » est aussi de la partie si vous associez les opus.
Test Hitman 3 : Aussi Froid qu’un Glacier.
La partie graphique n’est pas en reste. C’est beau, propre, quasi sans bug d’affichage et ça chatouille la rétine. On passe régulièrement son temps à contempler le travail d’IO Interactive pour se rendre compte de la maitrise de leur moteur maison, Glacier Engine. Notez au passage qu’a l’heure où j’écris ce test, le Ray Tracing pour console et PC vient d’être annoncé.
Je regrette juste de croiser parfois une IA aussi maladroite ou supranormal selon les situations. On remarque vite que les PNJ sont dans une routine et il devient assez facile d’en profiter. Quand ils captent vos intentions, il suffit même parfois de tourner autour d’un poteau pour qu’ils vous oublient. Rien de bien méchant, il fallait bien trouver un petit défaut pour contrebalancer tout ce bonheur à portée de manette.
Test Hitman 3 : Mourir peut attendre.
La trilogie Hitman se termine avec brio et classe. Il n’y a rien à ajouter. Si vous n’y avez jamais joué, il serait franchement dommage de passer à coté. C’est un jeu intelligent, souvent drôle et doté d’une histoire solide. Graphiquement magnifique, cet opus sublime en plus les deux premiers et vous permet de les parcourir avec les dernières options implantées dans le titre. ^^
Forcement, avec un jeu pareil, j’ai hâte de voir ce qu’IO Interactive nous prepare avec la licence 007.
La note est trop sévère ? Pas assez sévère ? Vous avez des informations supplémentaires à apporter ? N’hésitez pas à commenter ^^