Plus que 99 jours nous sépare de la sortie du mastodonte de chez Nintendo Zelda Tears of The Kingdom. Une arrivée prochaine que nous rappelle Nintendo sur son compte officiel Twitter pour continuer de faire monter la hype autour de ce qui devrait probablement être un des derniers grands jeux de la console nomade de la firme de Kyoto. Faut-il y voir là un teasing annonciateur d’un Nintendo Direct Zelda Tears of The Kingdom à venir ? Voici quelques éléments d’analyse.
Nintendo Direct Zelda Tears of The Kingdom : un événement qui se fait attendre.
Cela fait maintenant plusieurs années que Nintendo a annoncé une séquelle à l’un des jeux emblématique de sa console fétiche, Zelda Breath Of The Wild. Montré pour la première fois lors de l’E3 2019, le hit en puissance des jeux d’action aventure made in Nintendo s’est montré plus que discret depuis cet instant, Nintendo ne révélant qu’au compte goûte les images et infos autour de son titre phare. Pour preuve, la date de sortie du jeu (fixée au 12 Mai 2023 pour rappel, ce qui nous amène à un futur relativement proche), ne fut révélée qu’en Septembre dernier. De même, peu d’images et d’infos ont filtré depuis son annonce, mettant à rude épreuve les nerfs des fans de la licence.
Cependant ce Mercredi 1 Février 2023, Nintendo a décidé de teaser l’arrivée de Zelda Tears of The Kingdom via un post sur Twitter assez sommaire, rappelant que le titre arriverait très prochainement. De quoi voir pour certains un indice sur la possibilité de Nintendo d’accélérer sa communication sur le titre ces prochaines semaines, avec espérons-le, un Nintendo Direct centré autour du jeu. Pour rappel, le mois de Février à très souvent été pour la firme de Kyoto le moment de nous gratifier de nouvelles annonces ou infos lors d’un Nintendo direct. Et si vous voulez jouer au jeu des analyses, sachez qu’en 2022, le Nintendo Direct a eu lieu le 9 Février, en 2021 le 17 Février, en 2021 le 20 Février.
Tout porte donc à croire que si un Nintendo Direct devait avoir lieu, cela devrait arriver entre la 1ère et dernière semaine du mois de Février, mais cela reste purement de l’hypothèse et comme vous le savez tout aussi bien que moi, rien n’est jamais gravé dans le marbre dans le monde du jeu vidéo. En tout cas un tel événement ne serait pas de trop pour les amateurs de la licence, qui aimeraient en savoir davantage sur ce jeu qu’ils attendent depuis des années, et qui verraient notamment d’un excellent oeil l’annonce d’une hypothétique édition Collector ou steelbook pour le jeu, d’Amiibos, d’une manette ou encore une Nintendo Switch OLED aux couleurs du titre.
« Wait and See » comme on dit, on croise les doigts en tout cas de notre côté en espérant en savoir davantage rapidement !
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.