Bethesda, responsable de jeux importants comme Fallout ou encore Doom, était en passe de se faire racheter par Microsoft. Le géant Américain souhaite grossir encore un peu plus son offre en incorporant le studio à ceux déjà présents dans son catalogue. C’est fait, Microsoft officialise le rachat de Bethesda.
Les 23 studios de développement rachetés par Microsoft vont permettre de proposer un catalogue beaucoup plus vaste. Ainsi, en concurrence directe avec Sony, l’univers Xbox se voit grandement enrichi.
Avec l’acquisition de Bethesda (7.2 milliards !), de nombreux titres verront le jour en exclusivité (temporaire ou non). Évidemment, ce rachat ne s’est pas fait sur un coup de tête. En effet, il y a bien longtemps que Microsoft et Bethesda travaillent ensemble comme le déclare Todd Howard, producteur exécutif.
Cependant, la firme n’a pas encore communiqué sur l’avenir des licences en cours comme Deathloop ou le futur de The Elder Scrolls.
En attente de plus d’infos, il se pourrait qu’une présentation arrive très vite, ne serait-ce pour annoncer l’évolution du Gamepass, suite à cette affaire rondement menée.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.