Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Le Seigneur des Anneaux PS5 : pourquoi il faut un jeu à la Chivalry 2

slider i have a dream chivalry 2 featuring seigneur des anneaux

Sorti en juin 2021, Chivalry 2 demeure encore en 2023 l’un de mes jeux de chevets. Ce FPS médiéval qui vous plonge au milieu de batailles sanglantes et épiques est tout simplement avec Sea of Thieves, mon énorme coup de coeur multijoueur de ces dix dernières années (depuis Left 4 Dead 1 et 2). Et je vais vous dire pourquoi un jeu Seigneur des Anneaux PS5 doit voir le jour avec le gameplay de Chivalry 2.

 

Le Seigneur des Anneaux PS5 : du FPS médiéval ou rien

 

La première raison est bien simple : cela n’a jamais été fait. Jusqu’à présent, il y a bien eu quelques jeux autour de l’univers du Seigneur des Anneaux qui se concentraient soit sur le monde ouvert, soit sur des batailles multi-joueurs à la 3ème personne, soit sur les jeux LEGO…Mais aucun studio ne s’est intéressé au potentiel en termes de FPS pour le Seigneur des Anneaux. Avant d’aller plus loin, je vous invite à visionner ce qu’est Chivalry 2 en vidéo ci-dessous et à parcourir le test que nous avons publié il y a un peu moins de deux ans.

 

 

Exploiter le côté sombre, violent du Seigneur des Anneaux lors des batailles en incarnant soit les orcs avec des factions spécifiques basées sur le modèle de Chivalry 2 (archers, destructeurs, lanciers, chevaliers, ingénieurs…), soit les hommes, soit les elfes, soit les nains, soit les hobbits… Il y aurait la possibilité de jouer temporairement Gandalf côté joueurs humains ou encore le Roi Sorcier d’Angmar côté Orcs. Jouer les aigles côté humains ou encore les spectres ailés côté Orcs…

Les possibilités de gameplay qui me viennent en tête sont quasi sans fin et permettraient d’avoir des batailles épiques sur les thèmes les plus marquants de la trilogie de Peter Jackson. De nombreux skins de personnages seraient à débloquer pour posséder des armes et armures qui imposeraient le respect sur le champt de bataille…

Et en extension, le jeu verrait l’ajout de tout l’univers du Hobbit…Bon vous l’avez compris, je rêve littéralement les yeux éveillés. Il y a tellement de potentiel à adapter au gameplay de Chivalry 2. Le plus « difficile » a été fait au final, on parle ici de simplement adapter tout le travail fabuleux de Treyarch Studio à l’univers de Tolkien.

Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser les bonnes idées et en faire le plus grand jeu vidéo Seigneur des Anneaux à ce jour.

PS : oui, je sais, on peut faire le même gameplay avec Game of Thrones, j’y ait aussi pensé. Si jamais vous avez d’autres idées en tête ^^, je compte envoyer ce papier (peine perdue) à Tripwire. Même si j’espère qu’ils y pensent déjà très très très fort.

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également