Call of Duty Black Ops 6 : le jeu Day One sur le Gamepass

call of duty black ops 6 game pass

C’est la grosse annonce de Microsoft cette semaine. Oui, Call of Duty Black Ops 6 sur le Game Pass en Day One est une réalité. Un très gros coup de la part de Xbox qui devrait voir bondir son nombre d’abonnés pour l’occasion, mais un nouveau coup dur pour le support physique qui risque d’en pâtir, une fois de plus.

 

Call of Duty Black Ops 6 Day One GP: une bonne nouvelle ?

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

 

Sur le court terme, il ne fait aucun doute que l’arrivée de Black Ops 6 sur le Xbox Game Pass est une bonne nouvelle. Bon nombre de joueurs réaliseront énormément d’économies mais le marché physique du jeu vidéo risque de souffrir bien comme il faut. Même si aucune annonce (au moment de la publication de cet article) n’est venue affirmer que Call of Duty Black Ops 6 n’aura pas de version boîte, au moins sur Xbox, cette tendance vers le tout dématérialisé côté Microsoft  (coucou Hellblade 2) commence à peser lourd dans l’industrie vidéoludique.

 

 

On croise quand même les doigts pour que toutes les plateformes profitent d’une version physique à offrir pendant les fêtes de fin d’année, et pourquoi pas d’une belle édition collector, ou à minima d’une édition steelbook pour les collectionneurs. Même si le public visé de Call of Duty reste dans son immense majorité des joueurs « multi » et devrait accueillir cette nouvelle avec joie, n’oublions pas de voir sur le long terme les conséquences d’une telle exclusivité « dématérialisée ».

Dans l’attente de la réponse de Sony, nous espérons (dans un monde idéal) que ces derniers prennent totalement à contre pied la stratégie prématurée de Microsoft en appuyant le côté physique du jeu vidéo. Car il y a clairement là, une carte à jouer : offrir le choix de belles versions boîtes ET de versions dématérialisées. Affaire à suivre.

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également