Les Days of Play 2024 sont lancés depuis le mercredi 29 mai 2024. Prévus pour une durée de quinezs jours, ils prendront fin le 12 juin 2024. Voici l’occasion de vous livrer les principales remises proposées par Sony durant cette période. Mais aussi de vous dire de rester attentif aux autres offres en parallèles. Explications.
Days of Play 2024 : la sélection
Des offres qui n’arrivent jamais vraiment seules
La période des Days of Play 2024 est aussi l’occasion pour quelques sites marchands de remiser d’autres jeux Playstation 5 / 4 non exclusifs à Sony. Les remises se passent principalement en dématérialisées (n’oubliez pas d’optimiser ces offres avec une carte PSN en promo). Il faudra également surveiller les quelques offres proposées en ligne sur d’autres jeux qui ne seront pas forcément exclusifs à la marque Sony. En effet, cette période est souvent propice à quelques bonnes affaires inattendues, donc nous ouvrirons l’oeil particulièrement durant ces quelques jours à venir.
D’ici là, les Days of Play de Sony sont surtout une bonne occasion de profiter de prix intéressants sur les manettes Dualsense qui baissent bien rarement de prix. En moyenne et pour moins de 50 euros, il sera donc possible de renouveler votre pad ou de vous diriger vers un autre modèle d’une autre couleur afin d’élargir votre collection.
Côté consoles, la promotion est forcément très mitigée…malheureusement. Retour au prix de lancement à 499,99 euros, nous n’appelons pas cela une superbe offre, la PS5 approchant (déjà) de sa quatrième année de commercialisation. Cependant, si vous deviez changer de PS5 ou franchir le pas, cela restera donc toujours moins cher que les 549,99 euros pratiqués en temps normal.
Hélas, on trouve qu’il serait grand temps que Sony, mais aussi Microsoft fassent un véritable effort sur le prix de vente de leurs consoles respectives. Trois ans après la sortie de la Playstation 4, on trouvait par exemple de superbe bundle à des prix compétitifs (la console avec 8 jeux pour 399 euros par exemple…). Entre l’absence de Playstation 5 Collector et cette politique tarifaire, le marché de ventes des consoles est vraiment devenu peu passionnant à suivre. Des décisions incompréhensibles quand on voit la qualité des licences chez Sony mais aussi Microsoft. A voir si les constructeurs changeront leur fusil d’épaule pour la fin de génération. Ne jamais dire jamais.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.