Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Dragon Ball Z Tenkaichi 4 : ce que j’aimerais voir dans le jeu

slider news dragon ball z tenkaichi 4

Dragon Ball Z Tenkaichi 4 a été dévoilé par Bandai Namco en ce début de mois de Mars 2023. Au moment où je publie cet article, nous savons très peu de chose quand à ce quatrième opus de la mythique franchise Tenkaichi. Voici cependant ce que j’aimerais voir à titre personnel dans cet épisode Next-Gen déjà très attendu.

 

Dragon Ball Z Tenkaichi 4 : parlez-moi uniquement d’une trilogie

 

 

Quand on parle de Dragon Ball Z, me concernant, cette franchise se termine à la fin de l’arc Boo. Une fin clairement discutable et qui part en cacahuète totale mais qui fait tout de même figure de « fin ». Aussi, la première chose que j’aimerais vraiment voir est la suivante : une couverture exclusive des arcs Freezer, Cell et Boo ainsi que des meilleurs OAV.

Un espoir qui a volé en éclat hein (je le sais), en regardant le teaser qui affiche un Goku « bleu ». Cela dit, même si le jeu couvre Dragon Ball Super, je m’arrêterai à Dragon Ball Z me concernant.

Alors non, je ne voue pas une « haine » à Dragon Ball Super. Simplement je préfère les oeuvres achevées qu’on ne déterre pas des décennies plus tard alors qu’il n’y a, à mon sens, plus rien de vraiment scensé à raconter. Et puis j’aime les « trilogies ».  Trois grand méchants principaux, des affrontements épiques, une fin. Merci, au revoir. Voyez ça comme l’avis d’un vieil imbécile que je suis.

 

Donnez un gameplay fidèle à la franchise Tenkaichi

 

Sur ce point, je ne suis pas trop inquiet. Je vois mal Bandai Namco se foirer mais tout de même, j’aimerais vraiment que nous ayons un jeu fidèle en termes de sensations aux opus Tenkaichi. Que cela soit pour les déplacements, les transformations, les menus, l’ambiance et l’atmosphère qui demeurent encore en 2023 vraiment réussis. Voilà, c’est malin, j’ai envie de ressortir Tenkaichi 3 sur ma PS2 maintenant, c’est malin.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Quand au jeu multijoueur…bien évidemment qu’il serait absolument exceptionnel de pouvoir se foutre sur la tronche à plusieurs en ligne mais pas seulement. J’imagine un mode histoire en ligne en multi-joueur où une équipe joue les méchants et l’autre nos héros. En fonction des affrontements / victoires / défaites / l’avancée des combats serait différente avec plusieurs cinématiques inédites afin de « recréer » l’histoire de Dragon Ball Z. Oui, un peu comme nous étions gosses au final, quand on imaginait Cell vainqueur qui finissait par détruire la terre…ou pas. Alors oui, c’est très complexe à mettre en place mais bon sang que ça serait fou.

Autre petit détail rêvé : l’utilisation des haricots magiques qui pourraient rendre également complètement incroyables certains affrontements en ligne. Plus risqué donc car il faudrait trouver un équilibre mais imaginez un combat en ligne où vous êtes à l’agonie et où un ami qui vient de se connecter pour vous rejoindre, a sur lui un haricot magique qu’il vous envoie >> rechargement de santé >> combat totalement relancé. On serait alors constamment sur ses gardes en affrontant d’autres joueurs en ligne pour éviter que des « potes » ne viennent en renfort vous déranger.

Ajoutez à tout cela la possibilité de pouvoir fusionner avec un ami en ligne…Où bien entendu l’exécution de la danse devra bien s’effectuer sous peine d’avoir un perso complètement foiré. Et oui, qui contrôlerait le personnage en cas de fusion ? On peut imaginer un gameplay alternatif à ce moment là où à tour de rôle, le personnage serait contrôlé par l’un des joueurs. L’autre joueur pendant ce temps se chargerait de contrôler l’énergie dépensée.

Bon, j’ai le cerveau en feu, j’arrête là mais vous avez saisi l’idée : la franchise Dragon Ball Z pourrait aller si loin en termes de gameplay…Bon, on va pas se mentir, ils vont nous balancer le gameplay de Tenkaichi 3 amélioré avec l’arc de Dragon Ball Super et au revoir la famille.

 

NE FOIREZ PAS L’EDITION COLLECTOR

 

Si Edition Collector il y a, inutile de vous dire que je foncerai tel un pigeon royal en plein vol sur la précommande. Alors aussi, si vous savez déjà tout cela Bandai Namco, ne foirez pas l’édition collector par pitié. Je vous demande tout d’abord un prix correct (ne dépassez pas les 200 euros…).

Ensuite une figurine / diorama digne de ce nom et AUTOUR de Dragon Ball Z. Enfin, un artbook complet avec des informations sur la franchise Tenkaichi, un steelbook bien évidemment, le season pass parce qu’on sait tous comment ça va finir cette histoire, une affiche / poster…Bref, c’est selon les goûts à ce niveau là mais vous avez compris l’idée hein. Les collectors à 300 euros, younamarre.

 

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également