Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat

E3 2018 : le Top 5 des grands absents

Il est un constat assez aisé à faire au vu de cet E3 2018 : les nouvelles licences ont clairement montré qu’il y avait encore des pistes à explorer et à développer dans le jeu vidéo (celles de la narration et de la mise en scène notamment) afin de le rapprocher toujours plus du 7ème art (Death Stranding et Ghost of Tsushima pour ne citer qu’eux). Cependant ce qui a surtout surpris, c’est l’absence de titres particulièrement attendus par la communauté des joueurs. Cet E3 2018 qui devait alors être celui de la confirmation s’est vu finalement se muter en celui du doute et des interrogations.

Voici donc ici mon Top 5 des titres qui auront brillé…par leur absence.

 

5/ Splinter Cell

absent E3 2108

Il y a des lustres que nous n’avons pas revus l’espion au regard vert dans la pénombre. Alors que des fuites (toujours s’en méfier..toujours…) corroboraient les théories de nouvelles aventures numériques pour un des agents infiltré les plus populaires, il n’en fut rien. NADA.

Espérons simplement qu’Ubi Soft ne délaisse pas le tonton Fisher dans l’obscurité, lui qui avait fait les beaux jours de la firme à l’ère PS2/Xbox One/NGC. 

 

4/ Shenmue 3

absents E3 2018

Une aventure tronquée en plein milieu par des réalités économiques, des années d’attente et d’espoir, des rumeurs en pagaille, et finalement la confirmation en 2015 par Yu Suzuki et ses équipes de la suite des aventures de Ryo Azuki. Certainement une des arlésienne les plus marquante du jeu vidéo, Shenmue 3 est désormais dans les cartons et difficile de faire machine arrière, ou ne pas balancer un peu d’info dessus.

Et pourtant petit coup derrière la tête lors de cet E3 2018 pour les fans qui rongent leur frein de nouveau, pour un jeu qui -pour rappel -verra le jour en partie grâce une plateforme de financement participatif. Le problème serait-il de nouveau d’ordre économique ? Il n’y a qu’un maigre pas pour tirer cette conclusion. Wait and See Fuku-San !

 

3/ Metroid Prime 4

absent E3 2018

Voilà une des licences phares de l’univers Nintendo qui se fait clairement désirer. Tandis que tous les autres personnages emblématiques de la firme de Kyoto ont déjà fait leur apparition dans de nouvelles aventures sur Switch, la belle et pugnace Samus Aran brille toujours par son absence, le seul élément que nous ayons sur ses prochaines aventures se résumant à un simple logo. Une bien maigre consolation pour les nombreux fans de la licence, qui n’ont pu la voir dernièrement qu’au travers de ses aventures sur 3DS dans le remake Metroid Samus Returns. 

 

2/ Bloodborne 2

absent e3 2018

Pour ceux ayant goûtés comme moi au doux calice des titres de From Software, Bloodborne premier du nom constitue une religion. C’est d’ailleurs ce jeu qui m’a fait acheter en premier lieu une PS4, sur laquelle il est exclusif. De nombreuses rumeurs faisaient état de la suite des aventures cauchemardesques, mais il n’en fut rien. Sekiro Shadows Die Twice semble être le titre sur lequel le studio From Software se concentre en ce moment, et nous ne bouderons pas notre plaisir de voir un nouvel univers, toujours aussi hardcore, viscéral et grandiloquent. Mais Bloodborne 2 n’a jamais semblé aussi loin de voir le jour.

 

1/ FF7 Remake

absent E3 2018

Là ce n’est même plus un absent de marque, c’est presque devenu tabou d’aborder le titre tant il se fait discret. Le jeu le plus attendu de la communauté RPG -et surtout ceux ayant goûté au jeu originel- nous esquive, nous feinte, nous ghost presque. Alors qu’il a été confirmé lors de l’E3 2015 au travers d’un trailer ayant créé un émoi général, depuis plus rien de notable. Simplement des petites interviews de ci delà du producteur Tetsuya Nomura qui nous rassure à chaque fois sur l’avancement du projet, ou encore des fuites très succinctes d’artwork.

Rien de bien rassurant pour les fans qui encaissent toujours plus de désillusions et forgent davantage d’interrogations. Il serait pourtant de bon ton de les rassurer, eux qui s’inquiètent déjà de la sortie épisodique du jeu annoncée. Une attente plus qu’insoutenable, suspecte même.

Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'orange c'est la santé. The Mask
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également