Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat

Faut il s’inquiéter du manque d’annonces sur Switch ?

Tous les possesseurs de la dernière née de Big N sont en droit de se poser la question après un Nintendo Direct cataclysmique lors de l’E3 2018.

C’est bien simple, si pour vous Super Smash Bros. n’évoque aucun intérêt il est tout naturel de se demander ce qui justifiait de perdre 45 minutes de sa vie devant cette présentation interminable du titre qui paraîtra au moins de décembre. Alors certes, ce Smash Bros était extrêmement attendu par la communauté mais le doute est permis quand on constate l’absence d’annonces concernant des titres exclusifs comme un Metroid 4 ou encore l’arrivée d’un nouveau Yoshi ou Starfox, même ne serait-ce qu’un début de teaser à se mettre sous la dent.

La console vient de fêter ses 1 an récemment et le catalogue de jeux paraît encore bien maigre, cela est d’autant plus criant lorsqu’on s’attarde sur les jeux exclusifs à Nintendo. Heureusement la possibilité de s’écarter des sentiers battus que sont les jeux adaptés des licences Nintendo ou autres J-RPG est réelle puisque l’eShop regorge de titres indépendants de qualité réalisés avec amour et ne demandant qu’à trouver leur public. Faisant par la même occasion de la Switch la plateforme parfaitement adaptée pour accueillir des jeux comme les Celeste, Hollow Knight ou autres Binding of Isaac. C’est bien simple, dorénavant chaque sortie d’un jeu indé est affublée d’un “bientôt sur Switch” preuve (si il en fallait une) que la console hybride a le vent en poupe.

 

 

L’heure n’est toutefois pas à la sinistrose ambiante et l’on pourra se rassurer en se disant que Nintendo n’a pas pour habitude de faire de grandes annonces lors de l’E3 et plus généralement lors des différents événements ou conventions de jeux-vidéo. Aimant prendre son monde à contre-pieds et dicter eux même la tendance en utilisant notamment l’outil de communication virale qu’est le Nintendo Direct.

Il faudra cependant que Nintendo prenne gare à ne pas se reposer sur ses lauriers et passe la seconde si l’on compte voir une année 2019 remplie de promesses renfermant des heures de jeux et d’innovation, au risque de voir la petite bombe qu’est la Switch subir à terme le même destin funeste que la Wii U.

diamk
Rédacteur
Suivre sur :
Fuyez, pauvres fous!
Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 140
Héros Légendaire
  • Capitaine
  • Death Plume
  • Magicien
  • Participant
  • Energie
  • Première ligne

Je suis d’accord, ce Direct était décevant. Alors certes, je ne suis pas un fan de Smash à la base, mais comme la Switch me plait bien, il est fort probable que je m’y essaie quand le jeu sortira mais consacrer autant de temps sur un seul titre, c’est excessif ! Ils auraient pu glisser pas mal de la présentation en introduction de leur Treehouse à la place de ça !

Et même s’ils n’ont pas de teaser pour MP4 ou B3, ils auraient pu faire parler les responsables de ces titres, ne serait ce que 30secondes pour nous maintenir en haleine, nous dire qu’ils ont plein d’idées, que ça prend du temps pour peaufiner un bon jeu, un peu de com aurait été appréciée pour nous tenir en haleine !
Idem pour Yoshi que j’attends personnellement avec impatience, la direction artistique me paraît très chouette avec ce superbe bokeh, ce jeu sur la profondeur de champ. ça ne fait pas uniquement jeu pour enfant, c’est vraiment un beau rendu niveau DA je trouve.

Et puis, en raccourcissant la présentation Smash, ils auraient aussi pu rallonger un petit peu les présentations de titres tiers qu’ils ont balancé au lance pierre. Comme Ark, qui me tente bien sur Switch, j’aurais aimé en voir (un peu) plus !

Bref, j’adore ma Switch mais ce direct était décevant. Et une petite chute en bourse, c’est mérité pour rappeler que certaines choses ne sont pas à faire !

Niveau 181
Héros Légendaire

Yep, y a eu de vrais soucis de stratégie et de communication de la part de Nintendo sur cet E3 surtout quand on compare à ce que les autres constructeurs ont proposé.

Moi ça m’a laissé l’impression qu’ils n’ont pas pris la pleine mesure de l’événement médiatique que représente l’E3 et de la portée que ça peut avoir de nos jours puis que finalement en fait, ils n’avaient que ça à montrer donc ils ont brodés pendant 30 minutes.

Ça frôle quand même l’amateurisme, on verra si ils se réveillent lors de leur prochain Nintendo Direct. Bref, très déçu. ^^

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également