Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

The Game Awards 2022 : le résumé

The gme awards 2022 prez

Entre annonces, surprises et la désignation des gagnants de l’année, les Game Awards 2022 ont déroulés le tapis rouge en compagnie de Geof Keighley, présentateur vedette du show. Voici un résumé des faits les plus marquants. 

 

 Game Awards 2022 : Elden ring et les autres

 

Oui, le GOTY est Elden Ring. Annoncé par Choco, à chaque fois qu’il n’en parle, il ne pouvait donc en être autrement. Mais les faits sont les faits et Elden Ring est l’élu. Cela n’empêche aucunement aux autres titres en lice de briller, à l’image d’un God Of War Ragnarök qui prouve toutes ses qualités en récoltant 5 prix, dont celui du meilleur jeu d’aventure/action et de la narration. Quant à Christopher Judge, alias Kratos, il se voit remettre le prix de la meilleure interprétation.

Pour finir, outre Bayonetta 3 qui récolte une statuette pour le meilleur jeu d’action, on salue la performance de Stray qui représente ce qu’il se fait de mieux en jeu indépendant. Une sacrée récompense pour le petit studio montpelliérain dont je salue le travail à travers mon test.

Malheureusement, le grand absent se nomme A plague Tale Requiem, et ce, malgré ses qualités évidentes. Les conséquences de la concurrence directe avec le mastodonte de chez Sony, qui n’empêche pas ce titre d’avoir sa place dans le cœur des joueurs.

 

Game Awards 2022 : les annonces les plus marquantes

 

Il y a eu quelques révélations durant le show américain et tout cela n’est pas pour nous déplaire. À commencer par la suite du jeu Hadès. Le roguelike avait marqué les esprits lors de sa sortie pour se classer comme un titre de référence pour les joueurs. Aucune date de sortie à ce jour.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Dans une galaxie lointaine, Cal Kestis nous revient en grande forme dans Star Wars Jedi Survivor annoncé en grande pompe pour une sortie calée au 17 mars 2023. Plus que quelques semaines à attendre avant de vivre les nouvelles aventures du jeune Jedi.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Suicide Squad : Kill the Justice fait aussi son show avec un humour propre à la série et un vibrant hommage à l’acteur Kevin Conroy, décédé plus tôt cette année à 66 ans. Il était l’incarnation brillante de la voix de Batman. Le jeu sortira le 26 mai 2023.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Le MMO open world Dune Awakening nous offre aussi un petit aperçu via une nouvelle bande-annonce de toute beauté. Le titre de Funcom n’a toujours pas officialisé de date pour une sortie toujours prévue l’année prochaine.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Diablo fait parler de lui avec un 4e épisode qui se révèle via ce nouveau trailer et sera prévu, sauf report, pour le 6 juin 2023.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Game Awards 2022 : attendez c’est pas fini !

 

S’ensuit une annonce pour un nouveau jeu multijoueur centré sur la licence Crash Bandicoot. Le jeu se nomme Crash Bandicoot Team Rumble et sortira dans le courant de l’année 2023.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Il n’en fallait pas plus pour qu’Hidéo Kojima pointe aussi le bout de son nez avec la présentation en vidéo de Death Stranding 2. Le maître conteur du jeu vidéo commence à faire monter la sauce avec ce premier trailer mettant en scène l’actrice Française Léa Seydoux.

 

pour regarder cette vidéo.

 

La palme de l’annonce intrigante serait pour Crime Boss, un jeu qui met en scène tellement de star que cela en devient indécent. Dani Trejo, Chuck Norris, Kim Basinger ou encore Mickaël Rooker sont de la partie, pour un titre qui semble assez déjanté. Un jeu à découvrir sur next-gen le 28 mars 2023.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Enfin, Final Fantasy 16 marque le pas avec un superbe trailer et une sortie exclusive sur PS5 le 22 juin 2023. Les précommandes du jeu sont déjà lancées pour les satisfaire les plus impatients.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Game Awards 2022 : la conclusion d’une longue nuit

 

Voilà, c’est à peu prés tout concernant les Game Awards 2022. Il va de soi que vous pouvez obtenir plus de détails en consultant le site officiel des Games Awards si le cœur vous en dit. Entre les surprises et déconvenues, les annonces de DLC comme pour Cyberpunk et son Phantom Liberty incarné par Idris Elba ou encore le fait que The Legend of Zelda : Tears of Kingdom soit le jeu le plus attendu (c’est étonnant ça ^^), il vous reste bien quelques surprises à découvrir.

Si le vous le souhaitez, voici l’intégralité du show en vidéo juste ci-dessous.

Amusez-vous bien.

 

pour regarder cette vidéo.

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.
Jor-el
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également