Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Konami et l’ art subtil de la communication

konami

Si vous avez été attentif entre cette nuit et aujourd’hui et que vous intéressez au football, vous avez dû remarquer qu’il s’est produit un fait totalement nouveau en termes de communication. En effet, Konami nous propose une version test d’un jeu de football qui ne porte pas le nom de PES 2022.

 

Je pensais avoir tout vu, tout lu sur cette entreprise. Mais force est de constater que Konami saura toujours nous surprendre et pas forcément dans le bon sens. Ces messieurs ont simplement décidé d’envoyer une beta test nommée « New Football Game » sur le store de la PS5 et la Xbox Series X à 4h du matin.

Aucune communication pour expliquer le pourquoi du comment et c’est en fouillant que l’on comprend tardivement, que ce test est diffusé pour éprouver les serveurs de la firme. Chouette, pourrait-on se dire, on va enfin avoir un aperçu de PES 2022 ! Et bien non, il n’en est rien. En fait, il semble que ce soit la version mobile adaptée pour les consoles de salon qui tourne sur cette beta !

Alors, je vous pose la question ; comment, en 2021, une société éditrice d’une des plus grosses licences de sport peut, à ce point, risquer de se perdre dans une communication inexistante en diffusant un tel contenu, alors que PES 2022 est attendue depuis deux ans.

Je vous rappelle que Konami a souhaité nous faire patienter afin de nous proposer sa « meilleure vision du Efootball sur next gen » en appliquant une update des plus dégueulasses sur le précédant opus, bien mauvais par ailleurs.

Alors certes, il est évident que cette beta n’est pas PES 2022 et il est facile de lire sur les banderoles lors des phases de jeu, qu’une révélation est prévue le 21 juillet.

Mais on peut légitimement se demander comment les tête pensantes de l’entreprise ont calculé leur coup.

Car à part créer une forme de panique relative ou de dégout sur les réseaux sociaux, ce test, ne proposant même pas un jeu avec des commandes complètes, ne rassure personne sur l’envie de Konami à honorer sa promesse auprès des fans de PES.

Vivement le 21 juillet.

Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également