Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

La console Xbox Series X dévoilée : sortie fin 2020

SLIDER xbox series x standard hellblade 2

Dévoilée contre toute attente lors de la cérémonie des Game Awards 2019 par Phil Spencer, la Xbox Series X sera donc la console nouvelle génération de Microsoft. Prévue pour une sortie fin 2020, celle-ci arbore un design sobre rappelant une mini tour PC et proposera des performances quatre fois plus puissantes que la Xbox One X actuelle. 

Pour rappel, n’hésitez pas à placer une alerte via l’appli ChocoBonPlan pour être notifié de l’ouverture des precommande console Xbox Series X.

 

 

La sauce commençait à monter depuis un petit moment, à coups de déclarations par-ci par-là, et c’est un petit coup de tonnerre qui a eu lieu la nuit dernière sur la scène des Game Awards. Le patron de la branche Xbox, Phil Spencer, a donc présenté pour la toute première fois la Xbox Series X aux yeux du grand public.

Les commentaires vont déjà bon train sur le design du châssis de la console, tout en sobriété, qui n’est pas sans rappeler celui d’une mini tour PC et qui renfermera de puissants composants taillés pour les hautes performances. En effet, la Xbox Series X sera capable d’afficher une résolution 4K à 60 fps constant, se permettant même d’atteindre les 120 fps et un rendu 8K sur certains titres peu gourmands. Tout cela sera réalisable grâce à des caractéristiques pour le moment non dévoilées, si ce n’est la présence assurée d’un disque dur SSD afin d’accélérer les temps de chargement.

Pour ceux se posant la question, il sera possible de positionner la console aussi bien verticalement qu’horizontalement, le sommet de la console étant entièrement dédié à la ventilation afin de proposer une aération optimale des composants ainsi qu’un silence de tous les instants.

La Xbox Series X apportera également son lot de nouveautés technologiques, issues du monde du PC, et proposera le ray-tracing mais aussi un taux de rafraîchissement variable (VRR) qui améliorera la netteté des images en mouvement.

Enfin, l’autre nouveauté est à trouver du côté de la manette sans fil qui accompagnera la machine de Microsoft, reprenant le design de la manette Xbox One en y ajoutant un pad directionnel identique à celui de la manette Xbox One Elite ainsi qu’un bouton share, calqué sur celui de la PS4, qui permettra de capturer des vidéos et des images en jeu.

En ce qui concerne les jeux, la Xbox Series X sera cross gen puisque compatible d’emblée avec tous les titres parus sur les trois précédentes générations de consoles Xbox. Le catalogue de jeux accompagnant le lancement de la console n’est lui pas encore connu mais Phil Spencer a d’ores et déjà annoncé que les 15 Xbox Game Studios travaillaient d’arrache-pied pour livrer des exclusivités.

Il faudra donc patienter quelques semaines voir quelques mois supplémentaires pour en apprendre plus. Peut-être même probablement dès l’E3 2020 qui se tiendra comme chaque année au mois de juin, où le nombre d’informations sur la Xbox Series X et d’annonces de jeux ne devraient pas manquer.

En attendant, n’hésitez pas à placer une alerte via l’application ChocoBonPlan pour être tenu au courant de l’ouverture des precommande console Xbox Series X. L’équipe veillant au grain !

 

diamk
Rédacteur
Suivre sur :
Fuyez, pauvres fous!
Laisser un commentaire 1 commentaire

A voir également