Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

La Nintendo Switch et ses tueries de l’année 2018

2018 touche à sa fin. Critiquée en début d’année pour son catalogue faiblard de jeux, la Nintendo Switch est-t-elle en train de devenir une console culte ? En effet, au cours des derniers mois, nombreux ont été les titres vraiment marquants à paraître sur la console de Nintendo. Voici donc mon top 5 des coups de coeur Nintendo Switch de l’année 2018.

 

5. Dead Cells

 

Bon, ce n’est pas une exclusivité car également disponible sur PS4 et Xbox One, je sais. Mais pourtant. Comment ne pas mentionner le fait que la portabilité du titre offre un vrai plus dans le Dead Cells Nintendo Switch. Pouvoir y jouer partout, quand on veut et sur un écran portable change clairement la donne que de jouer sur un téléviseur. Un vrai kiff à découvrir de toute urgence et à petit prix qui plus est.

 

4. Octopath Traveler

 

Un de mes gros coups de coeur de l’année 2018, clairement. Même si des titres majeurs m’ont foutu une énorme baffe graphique (God of War, Red Dead Redemption 2), comment ne pas mentionner ce RPG clairement fait pour les trentenaires et qui renvoie directement aux plus belles années du jeu RPG nippon. Une véritable fable racontée avec une direction artistique hors pair et accompagné par des musiques somptueuses. Bon, je vais m’arrêter là sinon je vais encore retourner sur le jeu (que je n’ai toujours pas terminé à 100 % à ce jour encore…)

 

3. Gris

 

Dans le registre coucou je débarque sans rien dire et je mets tout le monde en PLS, Gris est vraiment très bien placé. Je n’ai pas encore eu le temps de vraiment y jouer mais j’ai pu le voir à plusieurs reprises en action. Et bon di diou que c’est magnifique, enchanteur et original. Une pépite de plus disponible pour l’instant uniquement en dématérialisé mais je surveille de très près l’arrivée d’une version boîte pour y jouer.  Oui je sais, il est aussi disponible sur PC mais il reste difficile de jouer en mode portable avec un ordinateur les amis 🙂

 

2. Monster Boy

 

La tuerie en plateforme 2D de la Nintendo Switch. Prenant, amusant, magnifique, Monster Boy est aussi une des tueries de la Nintendo Switch. Oui, il est là aussi disponible sur PS4 mais l’avantage du jeu réside dans son côté portable là aussi, comme pour Dead Cells, tant y jouer partout, quand on le veut, reste un véritable kiff sans nom. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, il est disponible à prix raisonnable sur l’eShop. Pour la version boîte (fournie avec une notice comme à l’ancienne et des stickers), il faudra compter au moins 50 euros (ouch). Le prix de l’import pour un jeu non commercialisé en Europe dans sa version boîte :(.

 

1. Super Smash Bros

 

On comprends mieux pourquoi Nintendo a énormément insisté sur le jeu lors de l’E3 2018. L’énorme claque de l’année 2018 sur Switch pour les amoureux de jeu fun, généreux en contenu et surtout accompagné d’une bande son scandaleuse (dans le très bon sens du terme). Super Smash Bros est le feu d’artifice 2018 de la Nintendo Switch, un accomplissement pour la saga et bien sûr un must have à posséder de toute urgence.

 

 

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 86
Héros Légendaire
  • Nintendo
  • Bras droit
  • Vigie
  • Capitaine
  • Participant
  • Energie

Superbe année 2018 pour la Switch!

Mes jeux favoris:

– Octopath Traveler, j’ai un faible pour les JRPG, ce bijou me transporte directement aux JRPG Old school. Le tour par tour a de beaux jours devant lui!

– Monster Boy et le Royaume Maudit, une très belle découverte avec un game design, level design jouissif et une magnifique direction artistique.

– Super Smash Bros. Ultimate, que dire de plus… un jeu juste énorme! Le Mario Kart des jeux de combat.

– Anxiome Verge, une très belle découverte à la Metroid. Level design et musique qui fait honneur à son ainé!

– Bayonetta 2, défouloir jouissif avec une excellente direction artistique, mise en scène grandiose et une musique endiablée!

– Howlboy, encore un excellent jeu d’aventure plateforme indé!

– Dead Cells, beau et hardcore à la fois, très bon jeu avec un léger défaut: die & try, tu meurs et tu recommences tout depuis le début!

Autres jeux que j’ai  kiffé aussi:

– Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
– Mega Man X Legacy Collection
– Mega Man 11
– Dark Souls Remastered

Pour les jeux indé en démat, il y en a pas mal qui sont de bonne qualité, comme Hollow Knight, Gris… mais sans le physique, le plaisir n’est pas le même.

Points à améliorer du côté de Nintendo: les versions des Switch sorties ne sont pas à la hauteur au niveau design et personnalisation comparées à Sony ou les anciennes consoles ou même les 3DS. Le choix du démat qui laisse à désirer! Le démat ne peut jamais être du collector!

Vivement l’année 2019, que j’espère sera aussi remplie que 2018!

Modifié le 18/12/2018 à 21:32:52 par Sami
Niveau 272
Héros Légendaire

Tres belle liste et je rajouterai qu’on avait peur pour cette deuxième année pour la Switch et au final vla toutes les pépites qu’il y a dessus.

Monster Boy m’a fait un peu décrocher de Red Dead Redemption 2 c’est dire si le gameplay est au rendez vous.

Apres oui coté packaging et sorties en Europe…Monster Boy est l’exemple parfait. Ce jeu devrait etre dans tous les packs de la console avec Smash Bros  !

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également