Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Phantom Blade Zero : le jeu du Playstation Showcase (Mai 2023)

phantom blade 0 ps5 news article de blog

Mercredi 24 Mai 2023 avait lieu le Playstation Showcase de Sony. Si l’ensemble des annonces s’est avérée bien décevant et / ou attendu, un titre s’est particulièrement distingué de par son originalité et son côté visuel spectaculaire. Phantom Blade Zero est sans aucun doute la seule et belle surprise de cette présentation et nous allons vous dire pourquoi.

 

Phantom Blade Zero Playstation Showcase : à mi-chemin entre Ghost of Tsushima, Nioh et Sekiro ?

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

 

Le titre vous plonge dans la peau d’un guerrier qui n’a plus que 66 jours à vivre. Son objectif : retrouver son humanité / âme ? (tiens tiens, ça me fait penser à du Dark Souls tout ça ^^). Pour cela, il doit affronter de terribles ennemis dans des combats nerveux et vraiment impressionnants.

Le titre dispose à ce moment de tous les éléments du hit en puissance. Alors bien entendu il en faudra beaucoup plus avant de pouvoir s’enflammer, mais il sent quand même rudement bon sur pas mal de points. Tout d’abord, le jeu est superbe graphiquement. Ensuite, les animations sont soignées et les combats disposent de chorégraphies vraiment originales dans un jeu vidéo. De ce que l’on voit, la parade a l’air aussi au centre du gameplay avec une mécanique « échange, échange, échange, parade, contre, attaque » vraiment réussie.

La direction artistique envoie clairement du lourd tout comme l’ambiance sonore qui semble au rendez-vous. Bien que le jeu n’ait pas encore de date précise au moment de la publication de cet article, nous avons surtout vu du gameplay et non de la « cinématique » à outrance comme ce fut le cas pour d’autres titres (hors spiderman 2 qui pour le coup lui, a montré beaucoup trop de gameplay à mon goût).

La boîte a l’origine de Phantom Blade Zero est Cruelman Studio. Basée à Hong Kong, elle est fondée par un certain Michael Chang, directeur artistique ayant notamment bossé sur Dark Souls et Dark Souls 2. Phantom Blade Zero a l’air d’être leur plus gros projet à ce jour grâce au soutien de Sony, Valve et Epic Games (le jeu étant aussi  prévu sur PC).

Nous ne savons pas à l’heure actuelle si une édition collector du jeu est prévue mais nous surveillons tout cela avec la plus grande attention. Nous ne manquerons évidemment pas de vous prévenir sur l’application mobile et nos réseaux sociaux le cas échéant. D’ici là, je vous laisse sur le trailer vraiment réussi du jeu, et en VO chinoise cette fois-ci.

pour regarder cette vidéo.

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également