Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Plants vs Zombie Garden Warfare 2 (Test Xbox One), born to be a plant

Jeu mobile réussi, l’évolution en 3d sur Console & PC de Plants vs Zombie fût saluer par la critique malgré un manque de contenu flagrant. Cette suite intitulée Garden Warfare 2 , développé par PopCap Games et éditè par EA, sert de grosse extension au premier opus en rajoutant un solo et quelques bonnes idées en multi. Alors quoi de neuf au pays des égrainés du cerveau ?

 

Born to be a Plant

 

test-plant-vs-zombies-garden-warfare-2-screenshot-1

L’oeil vif !

Après une scène d’intro dynamique et fun nous présentant cette guerre insoluble entre les deux entités, Plants vs Zombies vous propose de découvrir le beau fond d’écran avec lequel vous allez composer durant vos sessions de jeux. Je peux vous assurer que vous allez le connaître dans les moindres détails, vu les temps de chargement extra longs qui vous attendront à chaque nouvelle partie. On se rendra compte, par la même occasion, que la connexion aux services EA est une fois de plus obligatoire pour jouer. 

Une fois sortit de l’hypnose imposé par l’observation attentive de Miss Marguerite en bas de notre écran, nous voilà plongés dans un jeu graphiquement propre, tout en rondeur et coloré. Il faut vraiment chercher pour trouver le peu d’aliasing présent et le framerate lui, n’est jamais mis en défaut.

 

No Pain, No Brain

 

test-plant-vs-zombies-garden-warfare-2-screenshot-2

So Kawaiii !!!

Projeté dans le mode solo, le joueur fait connaissance avec une grosse zone de jeu (le Front de Jardin), composée dedeux camps séparés par un no man’s land. Cet espace sert d’interface géante vous permettant de jongler entre les différentes options proposées. Vous pouvez ainsi personnaliser vos bestioles, changer de camps instantanément, gérer vos quêtes, partir en multijoueur et guerroyer joyeusement contre des bots envoyés en horde. Oui, cet opus fait toujours la part belle au genre « Tower Défense » et vos pérégrinations solistes en seront largement parsemées, ad nauseam, entre deux missions à objectifs diverses et peu variés.

test-plant-vs-zombies-garden-warfare-2-screenshot-3

L’objet de la discorde.

Côté progression, soyez prêts  à « farmer » pendant des heures ou à faire chauffer la carte bleue pour obtenir votre précieuse monnaie nécessaire à l’achat des pack de cartes. Ces derniers vous permettent d’obtenir de nouveaux persos, de les habiller, maquiller et de faire monter leur niveau jusqu’à atteindre le statut prestige puis de tout recommencer encore et encore. Qu’attendiez vous de plus ? C’est un jeu EA. À croire que l’éditeur regrette le temps des cartes Panini et que, copier la progression d’un Call of Duty jusqu’à en parodier le nom, suffit à obtenir le hourra de tous.

 

Quid du multijoueur ?

 

test-plant-vs-zombies-garden-warfare-2-screenshot-5

On splitte pour rien !

Le mode multijoueur se résume de la manière suivante : mode compétitif à 24 joueurs, 14 classes différentes sur 12 cartes du type  » Arènes » et différentes variantes de jeu le tout sur serveurs dédiés (à la manière d’un Battlefield 4). Citons également le fameux deathmatch en équipe, mode bombe et autres dominations. Rien de neuf pour vos connexions mais c’est mignon et traité avec une bonne note d’humour. Je passe volontairement sur la private joke d’EA concernant le mode « écran partagé » qui ne sert à rien, hormis à se balader dans l’interface et à coopérer lors des OPS ( défense d’un point d’intérêt face à des vagues d’ennemis). Pourquoi une Private Joke me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu’il n’est pas possible de jouer sur le réseau en écran splitté…Un comble en 2016.

 

Plants vs Zombie : Ma Famille d’abord

 

test-plant-vs-zombies-garden-warfare-2-screenshot-8

On splitte pour rien !

Le plus dur en tant que testeur, c’est de parfois mettre son égo de coté pour arriver à entrevoir le potentiel d’une œuvre. Dans ces cas là, je confie la manette au môme et j’observe sa réaction sur Plants vs Zombies Garden Warfare 2.  Un enfant, ça ne triche pas. S’il s’ennuie, il stoppe de lui-même et ne revient pas vers l’activité.

Le mien ? Je suis obligé de lui arraché la manette des mains pour récupérer ma place. Un signe qui ne trompe pas. Vous l’aurez compris, Plants vs Zombies Garden Warfare 2 est un bon jeu familial, qu’un parent peut acheter les yeux fermés à ses enfants (surtout via un choco bon plan par exemple ^^). Du fun, un côté cartoon et voilà comment on peut subtilement atténuer l’image de « violence » du jeu auprès du jeune public. La note attribué à ce test se fera donc du point de vu de la cible concernée. Si vous voulez tenter l’expérience en tant que joueur confirmé, enlevez facilement deux points à la note ci-dessous. Mais si vous voulez faire plaisir à la jeunesse, voilà un très bon titre à se procurer.

Bon, c’est pas tout, mais j’ai un fiston à aller déloger maintenant.

15
Plants vs Zombie Garden Warfare 2 (Test Xbox One), born to be a plant
Les plus
  • Graphiquement propre
  • Humour omniprésent
  • Multi solide
  • Nombreuses option de personnalisation
Les moins
  • Ecran splitté très limité
  • On tourne en rond en solo
  • Les micro-transactions toujours présentes
  • Le fiston
Graphismes 16
Gameplay 14
Son 12
Durée de vie 18
Rapport qualité/prix 14

Derniers commentaires

La note est trop sévère ? Pas assez sévère ? Vous avez des informations supplémentaires à apporter ? N’hésitez pas à commenter ^^

Participer aux discussions autour de ce produit

Les derniers tests