Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test The Medium sur Xbox Series X : Un jeu attachiant.

TheMedium_bastille_Sadness

Haaa Cracovie, la belle Polonaise ! C’est en son sein qu’officie Bloober Team, studio discret mais pas dénué de talents. En effet, c’est à lui que l’on doit quelques perles comme Layer of Fear ou encore Blair Witch. Avec les faveurs de Microsoft, l’équipe sort The Medium, premier jeu « nouvelle génération ». Pour le meilleur ou pour le pire ? C’est ce que l’on va découvrir dans le test The Medium sur Xbox Series X.

 

Test The Medium : entre deux mondes.

Le pitch est assez simple. Le joueur incarne Marianne, qui a la particularité de pouvoir interagir dans le monde des morts. Alors qu’elle « s’occupe » de

Test The Medium

On a connu plus accueillant…

son défunt père dans une séquence tutorielle, celle-ci est appelée par un homme mystérieux lui demandant d’intervenir dans un sinistre centre de vacances.

La particularité du titre tient dans le fait d’interagir régulièrement sur deux mondes en même temps, avec notamment des énigmes entremêlées. Pas d’inquiétude cependant, le jeu est extrêmement linéaire et il n’est jamais trop compliqué de s’en sortir.

Test The Medium : une œuvre un peu chiche.

Test The Medium

Le c.. entre deux chaises.

Premier jeu estampillé « next-gen », The Médium n’est clairement pas le titre phare attendu. Si graphiquement le jeu n’est pas moche, il manque sérieusement d’ambition pour mettre une claque. Malgré son habillage s’inspirant du peintre Zdzisław Beksiński qui fait son petit effet, cette production souffle le chaud & le froid. C’est parfois sympa à l’œil et puis hop, un élément de texture ne pop pas… Un comble sur une console dotée d’un SSD.

Côté son, l’ambiance est malsaine à souhait et les musiques composées notamment par Akira Yamaoka ( Silent Hill ) vous immergent avec brio dans l’aventure.

Test The Medium : héritage d’une gloire passée.

Test The Medium

Un petit coin de paradis.

Il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel sentiment de frustration mêlé de moquerie dans un jeu de ce type. Vous vous souvenez de Résident Evil et de ses cameras fixes ? Ici, nous les retrouvons un poil plus travaillées. La maniabilité ? Rigide au possible, hormis quand l’héroïne se fait poursuivre par la Némésis du jeu. Celle-ci coure d’une manière si ridicule qu’il est à peine croyable de trouver encore ce type de déplacement dans une production en 2021. Pour finir, le rythme particulièrement lent ne conviendra pas à tout le monde.

Test The Medium : clap de fin.

Entendons nous bien, The Medium sur Xbox n’est pas un jeu à jeter aux oubliettes. Son ambiance, son scénario et ses idées originales font de ce jeu une expérience sympathique. Malgré cela, le jeu est assez court et la rejouabilité est très limitée.

Disponible immédiatement dans le Xbox Game Pass, vous auriez tort de ne pas tenter l’aventure. À noter que le rendu est bien plus agréable sur PC pour peu que vous ayez une bécane solide, dotée d’une RTX 2060 à minima, afin de profiter du Ray tracing.

the Medium
13
Test The Medium sur Xbox Series X : Un jeu attachiant.
Les plus
  • L'ambiance.
  • Le scenario.
  • Quelques idées originales.
  • La gestion des deux mondes.
Les moins
  • Le rythme.
  • Graphismes moyen pour du "next-gen".
  • Le système de camera.
Graphismes 15
Gameplay 13
Son 16
Durée de vie 12
Rapport qualité/prix 17
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Derniers commentaires

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également