Le 2 novembre 2022, Sony s’est fendu d’une communication concernant la commercialisation du PS VR2. Entre tarifs et précommandes, voici un petit tour d’horizon rapide de ce qui vous attend.
Le PS VR2 est le nouveau casque de réalité virtuelle made in Sony et fonctionnant sur PS5. Avec sa technologie d’affichage Oled en 4K jusqu’à 120 FPS, son champ de vision à 110 degrés et ses différents capteurs de mouvements, cette technologie dernier cri commence à faire sérieusement parler d’elle. Prévue pour le 22 février 2023, les précommandes se feront à partir du 15 novembre.
Le hic vient probablement du tarif affiché, puisqu’il faudra débourser au moins 599,99 € (!!) pour mettre la main sur ce bijou de technologie. Un chiffre qui laisse les internautes dubitatifs alors que la console PS5 se vend à partir de 449.99 € (PS5 Digital).
Il faudra surement beaucoup de temps avant que la réalité virtuelle ne devienne accessible pour tous les foyers. En attendant, charge à Sony de prouver que le PS VR2 puisse être un outil numérique indispensable et pas juste un gadget élitiste. Avec un tel tarif affiché, il faudra que les jeux suivent avec de gros titres pour donner envie aux fans de la marque japonaise.
L’éditeur semble l’avoir compris et vient tout juste d’annoncer 11 jeux supplémentaires, dont 6 pour le jour de la sortie du casque VR. Vous pourrez aussi acquérir une station de rechargement pour les manettes VR, ce qui vous évitera d’encombrer un port USB-C de votre PS5 grâce à l’option Click-in.
Pour ma part, j’ai hâte de voir comment se comporte ce PS VR2, notamment les retours haptiques situés dans le casques, mais aussi dans les manettes PS VR2 Sense. Une promesse de sensations nouvelles qui pourrait, peut-être, changer la donne dans le monde du gaming (ou pas).
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.