Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

TV 4K : la sélection des modèles soldés

Vous cherchez un téléviseur 4K pour accompagner vos sessions de jeu sur PS4 Pro ou Xbox One X ? Voici notre guide d’achat avec les dernières offres du moment disposant des meilleurs rapports qualités prix. Attention, les prix affichés dans ce guide d’achat sont limités dans le temps. Celui-ci sera d’ailleurs actualisé toute l’année en fonction des nouvelles sorties et bons plans disponibles.

TV 4K pour PS4 Pro et Xbox One X : quel modèle choisir ?

 

Le choix d’un téléviseur 4K pour PS4 Pro ou Xbox One X est souvent compliqué. Il est difficile de répondre à cette question dans un article de Blog tant au final il y a de nombreux paramètres qui entrent en compte en fonction de vos attentes et de la configuration de votre installation à la maison. Néanmoins, il y a quelques règles de bases comme éviter le téléviseur OLED qui malgré son excellent rendu en termes d’images, n’est pas forcément adapté aux longues sessions de jeu PS4 Pro et Xbox One X.

Opter pour de la LED 4K reste donc plus raisonnable et certaines marques comme Sony, LG ou encore Panasonic sont vraiment bonnes pour des sessions Gaming. Il existe aussi quelques exceptions chez Samsung mais personnellement, depuis les quelques soucis de perte de luminosité et même de « brûlures » (ces tâches noires qui peuvent apparaître sur l’écran…) j’évite de m’orienter vers le constructeur sud-coréens.

Sony reste à mes yeux la référence pour les TV 4K pour PS4 Pro.

 

Pour répondre à la question quel modèle choisir, je vous donnerai donc seulement quelques pistes : Sony, LG et Panasonic. Ce sont trois marques que j’ai pu tester personnellement et sur lesquelles j’ai eu d’excellents retours et tout simplement aucun problème particulier. Parmi ces trois marques existe beaucoup de modèles différents et pour vous faire un avis, rien de mieux que de vous rendre directement en magasin Fnac ou en grandes surfaces pour demander à un vendeur de voir tourner les différents modèles en questions. Car nous avons tous des préférences en particuliers sur les couleurs, contrastes et choix des noirs sur les écrans 4K. Une fois votre petite enquête éffectuée sur le terrain, il vous suffit donc de repérer les modèles intéressants sur le Web et d’attendre la bonne promo pour acheter au meilleur prix votre TV 4K pour PS4 Pro et / ou Xbox One X.

 

TV 4K pour PS4 Pro et Xbox One X : ce qui change

 

Clairement, contrairement au passage à la HD, le passage à la 4K ne m’a pas autant marqué. Cependant, je dois avouer qu’après avoir été habitué à ce nouveau rendu, le retour sur de la HD classique fait quand même un peu mal. Cela se ressent surtout sur les jeux optimisés notamment pour la PS4 Pro. Dernier exemple en date : le Call of Duty WW2 sur lequel le rendu des textures était tout simplement infâme comparé à ce qui se fait sur PS4 Pro.

Même constat sur Xbox One X également où je vous renvoie au très bon comparatif de Bibi sur le site qui a pu évaluer le gap graphique de la dernière console de Microsoft. Ce qui change reste donc surtout une somme de détails qui avec le temps arrive à trouver son importance auprès des joueurs. Et plus le temps avancera, plus cette différence se prononcera sur les dernières productions jeux vidéo.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir. S'inscrire / Se connecter

A voir également