Cette semaine, on va parler d’une licence qui me tient vraiment particulièrement à coeur : la saga Suikoden. Laissée à l’abandon par Konami (malgré des apparitions sur PS Vita et sur le store de la PS3), cette franchise est à mes yeux l’une des plus belles que le jeu vidéo japonais ait pu produire.
Des personnages attachants aux scénarios passionnants, sans oublier le système de combats à 4, les batailles à grandes échelles, la possibilité de recruter jusqu’à 107 personnages (oui il y en a 108 au total, perso principal inclus, voire 109 dans l’épisode 2), les musiques extraordinaires…Suikoden, c’est tout simplement l’une des plus belles pages du jeu rpg japonais écrite à ce jour.
J’ai imaginé dans un premier temps une compilation des trois premiers épisodes car beaucoup plus liés les uns aux autres que les épisodes IV et V. Si les deux premiers épisodes sont en 2D, un portage 3D du Suikoden 3 (qui mérite vraiment pour le coup une petite optimisation sur le framerate…) avec une traduction française serait tellement fou…
Donc oui, une trilogie qui a peu de chances de voir le jour de cette manière là sur Switch et qui se retrouve donc dans notre rubrique I Have a Dream.
Je vous laisse sur la fantastique introduction de Suikoden 2, considéré encore aujourd’hui comme l’épisode le plus réussi. Et je suis totalement d’accord sur ce point.
je suis d’accord avec vous il faut que ce jeu renait :une suite, un remake de tous les jeux (du 1 au 5 en passant par le tactique et ceux sur portatif ds et psp) car ils sont excellent je n’arrive pas à me dire que l’un est mieux que l’autre à leur façon ils ont tous quelque chose d’exeptionnelle . Konami arrêtait vos conneries la seule réussite que vous avez fais vous l’enterrez . Suikoden forever…
Une façon de jouer à Suikoden 2 en mode nomade, c’est de le downloader sur PS Vita depuis le Playstation store (lien)
(ou alors de le faire tourner sur un emulateur PS1 sur une console portable chinoise type Anbernic RG350 😀 )
Suikoden2 dans le top 3 des meilleurs jeux.
cela serrais magnifique et je serrais le premier a les aquerir,
les vrais Rpg n’existerons plus avec autan de qualité, il faut que les future génération y est accès… quelle tristesse.